Script de décompression BZ2 pour PHP

Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 1 août 2011 à 12:27
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 - 2 août 2011 à 11:18
Bonjour à tous,

je recherche à décompresser un fichier BZ2 via PHP.
Je sais qu'il existe déjà une extension de php prévue pour ça (http://php.net/manual/fr/book.bzip2.php) et ça marche très bien sur Wamp.

Bon, il se trouve que je veux pouvoir faire la même chose en ligne sur mon serveur OVH, mais comme je suis sur un serveur mutualisé je ne peux pas faire ce que je veux (même en passant par SSH avec Putty par exemple).

Donc, j'aimerais trouver une sorte de script ou librairie qui puisse m'aider dans ma tâche.
Si vous avez une autre idée pour que j'arrive à décompresser en BZ2 sous PHP je suis également partant !

Merci d'avance !

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
1 août 2011 à 19:37
Salut,

comme je suis sur un serveur mutualisé je ne peux pas faire ce que je veux

Quelles sont les restrictions exactement ?
D'où proviennent ces fichiers ? Ils sont déjà sur le serveur ?

Cordialement,

Kohntark -
0
Dacobah Messages postés 260 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011
2 août 2011 à 11:18
Salut kohntark,

d'après ce que j'ai compris les restrictions sont qu'on ne peut tout simplement pas activer d'extension PHP sur un serveur mutualisé. De toutes façons, ça sous-entendrait de recompiler PHP, non ?

Le fichier BZ2 est sur un serveur à distance. Je peux le télécharger sur ma machine et le décompresser avec des utilitaires tels que 7-Zip ou Winrar mais ce n'est pas mon but. Je cherche à le copier sur mon serveur chez OVH (ça je sais faire) et ensuite à le décompresser sur ce même serveur (ça je sais aussi faire, malheureusement pas avec BZ2).

Pour un autre projet, j'avais une manip très similaire avec ZipArchive qui s'activait lorsque je passais en PHP 5 via un fichier htaccess. Mais là avec BZ2 j'y arrive pas ...
0
Rejoignez-nous