Détection d'un fichier mais comment faire ?

Résolu
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 22 juil. 2011 à 13:40
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 23 juil. 2011 à 15:17
Bonjour tout le monde,

J'ai pu trouver sur codyx.org un code* en javascript permettant de détecter si un fichier existe, mais le problème c'est que je ne sais pas comment l'utiliser.

En fait de voudrais cela:

-> Fichier existe: function ou alert
-> Si existe pas: rien.


*:
var existe=  new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject").FileExists(filename);


OU

function RepExiste(file)
{
    var fso  =new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
    return(fso.FileExists(file));
}


Note: Cela peux vous aider c'est pour une utilisation locale (autrement dit sur mon Disque Dur).

Merçi d'avance.

Cordialement, Mac Galiver.

4 réponses

mikeyjoy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
23 juil. 2011 à 13:36
Voici un code qui pourra t'aider. Je n'ai malheureusement pas pu le tester car je travail sur Mac.
Mais ça devrait fonctionner (les applications html .hta gèrent aussi l'ActiveXobject).
Remplace juste le c:\\monfichier.txt par le chemin d'accès de ton fichier.

<HTML>
<HEAD>
    <TITLE>blabla</TITLE>
    <SCRIPT TYPE="text/javascript">
        function RepExiste(adresseabsolue){
            var fso = new ActiveXObject('Scripting.FileSystemObject');
            if (fso.FileExists(adresseabsolue)){
                alert('Le fichier '+adresseabsolue+' existe.');
            }
        }
    </SCRIPT>
</HEAD>

  

</HTML>
3
mikeyjoy Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2011
23 juil. 2011 à 09:54
Salut Mac Galiver,
L'utilisation d'ActiveXObject est assez délicate (pour des raisons de sécurité) et est limité à IE.
Quel type de fichier veux-tu détecter (extension) ?
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
23 juil. 2011 à 11:49
Bonjour,

Une peu de tout (*.exe, *.dll, ddl, pif, src, ...).
Par contre je n'ouvre pas avec IE mais sous forme d'application html (*.hta).

J'espère pas demander de trops.

Merçi d'avance.


Mac Galiver
0
MacGaliver Messages postés 146 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 3
23 juil. 2011 à 15:17
Re,

Merçi le code fonctionne à merveille: je vais pouvoir avancer dans mon projet.




http://www.cyrilhavret.hebergratuit.com/
Mac Galiver
0
Rejoignez-nous