LETTRE EN CHIFFRE

oranat Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 - 20 juil. 2011 à 07:47
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2012 à 12:26
Bonjour,
j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin d'un algorithme qui transforme les lettres en chiffre, j'ai déjà réussi à faire l'inverse, c'est à dire les chiffres en lettre mais j'ai encore besoin d'aide pour les LETTRES EN CHIFFRES! s'il vous plait aidez moi.
merci!
(uniquement sur VB6 si possible)

32 réponses

debonfort Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2011
10 oct. 2011 à 19:11
Mes fraternelles salutations.

Debonfort
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
10 oct. 2011 à 20:28
Salut, debonfort,

J'espère que tes salutations vont à celui (Shayw) qui, seul, les mérite et pas à celui (l'avant dernier dans cette discussion) qui ne sait apparemment même pas déterminer ce dont il s'agit, mais a juste envie de dire quelque-chose, n'importe quelle chose, pourvu qu'il "parle".


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
vous pouvez m'aider a ecrire un code source en C qui traduit les lettre en chiffre par exemple "un"====>"1" et merci bien
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 16:26
vous pouvez m'aider a ecrire un code source en C

Non on ne peut pas. Tu es ici sur le forum visual basic. (vb6 d'ailleurs)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
9 déc. 2012 à 16:49
vous pouvez m'aider a ecrire un code


allez vas y prends une feuille et un crayon
j'arrive
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 déc. 2012 à 18:09
Bonjour (et non ... rayons) nada1245
Nous n'écrivons pas en C, ici. La plupart d'entre nous savent néanmoins le lire et le comprendre.
La lecture et la compréhension de code VB6 est bien plus facile de la part d'un développeur en C et tu ne devrais donc normalement rencontrer aucune difficulté à lire, analyser, comprendre et transposer en C le code fourni par ShayW


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 00:00
Bonjour,
Vraiment passionnant cette discussion...

Le plus incroyable c'est que le demandeur à réussi à avoir un code tout fait.
Et voilà tout de suite un autre qui demande la même chose en C. Pourquoi pas en assembleur tant qu'à faire?

En tout cas bravo à ShayW je crois que je vais l'utiliser pour imprimer mes chèques... surtout ceux des impôts en fin d'année.


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
12 déc. 2012 à 07:47
Bonjour, acive,
je crois que je vais l'utiliser pour imprimer mes chèques.

Tiens ! Toi, tu saisis les montants en lettres puis a besoin de leur traduction en chiffres ?
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
12 déc. 2012 à 08:57
Salut Acive
Je me contenterai de ton cheque signé seulement
laisse la somme et le montant vide
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 11:57
Bonjour,

Uc:
tu saisis les montants en lettres puis a besoin de leur traduction en chiffres

Non c'est l'inverse... Mais, tiens!... un nouveau défi pour shayw pourquoi pas
Ou plutôt pour notre ami oranat car c'est lui le demandeur.

Shay:
J'ai commandé un chéquier et je ne l'ai toujours pas reçu... tu acceptes les CB?


Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
12 déc. 2012 à 12:19
tu acceptes les CB


pour étaler le beurre

des applications pour traduire des sommes en
lettres il y en a sur le forum
en plus je me demande l'utilisation de traduire
la sommme en lettre -> en chiffre ?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2012 à 12:26
Re:

traduire la sommme en lettre -> en chiffre

Moi non plus j'en vois pas l'utilisation, à part pour remplir des mandats cash ou chèques je ne vois pas.
Et vu que le demandeur nous a abandonné, on ne le saura jamais...

pour étaler le beurre

J'ai essayé mais ça doit glisser un peu dans le mécanisme du distributeur automatique car elle a du mal à sortir

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Rejoignez-nous