Comment récupérer un fichier dbf sur le disque avec vfp afin de le traiter

abdourasiz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 22:02
abdourasiz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 2 juil. 2011 à 13:20
Bonsoir
j'ai un petit souci; j'ai développé une application vfp qui génère des fichiers dbf, qui sont ensuite transférer par ftp vers un poste distant sur lequel tourne aussi une autre application vfp qui doit récupérer et traiter ces fichiers. mon problème est que je ne sais pas quelle instruction vfp utilisée pour lire (récupérer) sur le disque un à un les fichiers reçus par ftp, et procéder à leur traitement.

Cordialement.

2 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
2 juil. 2011 à 11:36
Bonjour,

quel est ton problème exact? en se plaçant du point de vue de l'application distante, il te suffit dans celle-ci de vérifier le contenu d'un répertoire, et d'ouvrir le ou les nouveaux fichiers qui s'y trouvent.

pour ouvrir un fichier, tu sais faire ça USE ...
pour ce qui est de scruter le contenu du répertoire, tu as 2 pistes possibles:
un timer et Adir()
ou bien
Bindevent sur les évenements Windows (tu as un exemple dans VFP9, dans le Centre d'Information, puis "New in VFP9", puis "Binding to Windows Message Events", et tu chosisi "File/folder Shell Events"
0
abdourasiz Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 11 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 13:20
Merci à Mike et Michel pour vos solutions. je crois bien que c'est ce que je cherche, la fonction ADIR(). je vais l'essayer et vous rendre compte des résultats.

Cordialement
0
Rejoignez-nous