Connaitre la fenêtre active

appstmd - 9 août 2001 à 01:01
alexvinch2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003 - 8 déc. 2003 à 12:12
j'utilise la fonction GetForegroundWindow pour connaitre la fenêtre active, mais j'obtient le handle de la fenêtre mère et non celle du contrôle actif.
Comment puis-je obtenir le handle de la fenêtre active ???

Merci d'avance !!!

4 réponses

dans ta fenêtre mère (mdi je suppose) :

dim formTmp as Form
formTmp = me.ActiveForm
variable = formTmp.hwnd
0
merci de la réponse, mais ce n'est pas ce que j'attendais.

En fait, je voudrais faire un programme qui travaille en arrière plan, et je voudrais connaitre la fenêtre actuellement active de Windows (de mon programme ou d'un autre programme).
Mais je n'arrive pas à avoir la handle du contrôle actif (par exemple un bouton, ...), j'obtient toujours celle de la fenêtre principale (celle qui contient le bouton).

Comment puis-je faire en utilisant les APIs Windows ??
0
cs_pepsi Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
21 avril 2003 à 23:18
je sais pas si sa peu t'aider mais j'ai un facon d'avoir un no' corespondant a la fenêtre active. ce no' est attribuer a l'ouverture de la fenêtre et le change po
ma facon est pratique pour savoir si c'est ton prog qui a le focus mais ne donne aucune valeur string utilisable ...
si t'en veu + dit moi le

Pepsi
0
alexvinch2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2003
8 déc. 2003 à 12:12
salut tout le monde
j'ai un pb pour acceder au mot cle activeform depuis n'importe quelle feuille; par exemple pour coder dans le form_resize de la fenetre fille
merci
0
Rejoignez-nous