Problème avec malloc

faizazouari Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 12 juin 2011 à 16:39
younesherlock Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 9 janv. 2012 à 23:01
Salut à tous.S'il vous plait j'ai un problème avec malloc.
Le problème est que je n'ai pas encore de place disponible pour faire l'allocation.Que peux-je faire?
J'ai trouvé sur le net que malloc a une taille mémoire bien précise à allouer dans la fonction de malloc.Comment peux-je la remplacer par une autre plus grande?
Merci de me répondre le plus tot possible.C'est très urgent pour la soutenance de mon PFE.

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
12 juin 2011 à 17:13
pMem = (type*) malloc(nbrOctets);

Je ne vois dans aucune doc que nbrOctets est une constante.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
younesherlock Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
9 janv. 2012 à 23:01
Bonsoir,

malloc est une fonction qui permet d'allouer de la mémoire.
Exemple :
type *X;

X=(type*)malloc(N*sizeof(type));

avec N étant le nombre de variables de type "type".
(type*) signifie le type de retour.

Dans le cas où tu alloué un espace de la mémoire, et que tu t'es rendu compte qu'il est insuffisant, tu peux changer la taille de ton allocation en utilisant la fonction "realloc" (tu remplaces malloc dans l'expression ci-haut par "realloc" en modifiant bien évidemment la taille en jouant sur N).

Bonne chance !
0
Rejoignez-nous