Chart alimenté mysql + drop down

radmobz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 10:21
radmobz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011 - 7 juin 2011 à 16:21
Bonjour,
je m'adresse a vous car je bloque sur la requête SQL qui alimente mon chart control.
Je vais essayer d'être le plus clair possible :
J'ai une base de donnée Mysql où sont stockés des tickets "d'incidents" (on enregistre en fait chaque appel passé par l'utilisateur via l'utilitaire ["http://www.glpi-project.org/" GLPI]).
J'ai créé une page en aspx permettant de stockée dans un gridview les tickets enregistrés par un technicien. Jusque la tout va bien les résultats sont affichés correctement.
Mais pour faire des statistiques plus "claires" je voudrai mettre un petit graph avec les tickets en fonction du technicien (celui selectionné dans le dropdown).

C'est à partir d'ici que je bloque. Pour alimenté mon chart avec une simple requête SQL qui tape dans la base MySql tout va bien, mais je n'arrive pas a mettre mon SelectedItem.Value de mon drop down en contrainte Where.

Voici si dessous la déclaration de mon chart, ma datasource avec ma requête: (ceci est un essai qui ne fonctionne pas)
        <Series>
            
            
        </Series>
        <ChartAreas>
            
            
        </ChartAreas>
    
    " 
        ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString2.ProviderName %>" 
        SelectCommand="select glpi_tracking.name as Ticket, glpi_users.name as Nom, glpi_tracking.author as auteur from glpi_users  inner join glpi_tracking on glpi_users.ID = glpi_tracking.assign where glpi_users.name = @name">
    

et la déclaration de mon dropdown :


Voila, en espérant que vous pourrez m'aider a résoudre ce petit problème.

5 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
7 juin 2011 à 11:44
Salut,

regarde si tu trouves pas ton bonheur sur la MSDN : SqlDataSource.SelectParameters

Bon dev
0
radmobz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 14:05
Merci de ta réponse, mais mon graph ne s'affiche toujours pas j'ai l'impression que ma requête n'arrive pas a récupérer la valeur du drop down. lors de l'execution il m'affiche rien, lorsque je selectionne avec ma souris je vois la forme d'une image mais transparente.
" 
        ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString2.ProviderName %>" 
        SelectCommand="select glpi_tracking.name as Ticket, glpi_users.name as Nom, glpi_tracking.author as auteur from glpi_users  inner join glpi_tracking on glpi_users.ID = glpi_tracking.assign where Nom = @name">
        <selectparameters>
              
          </selectparameters>
        
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
7 juin 2011 à 15:48
Au fait, je viens de voir que ta DDL n'est pas en AutoPostback true, du coup lorsque tu sélectionnes un item y'a pas de retour serveur, et donc pas de mise à jour de ta requête.
0
radmobz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 16:19
Ou peut on modifier AutoPostBack ??? désolé mais je débute :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
radmobz Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 16:21
J'ai trouvé, mais meme avec l'autopostback mon graph ne s'affiche toujours pas :s
0
Rejoignez-nous