Optimiser le traitement d'evenement pour gerer deux CheckBox C# dans une Web Par

Résolu
mimijesss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 24 mai 2011 à 11:28
mimijesss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011 - 24 mai 2011 à 12:13
Bonjour tout le monde,
J'utilise actuellement deux "CheckBox" et pour chacune d'elle, un évènement "CheckedChanged" détecté par un "AutoPostBack" afin que lorsqu'une CheckBox est cochée l'autre ne peut pas l'être. Mon problème est qu'en utilisant cette méthode la page du site est donc rafraichi a chaque check d'une box afin que la web part traite l'évènement. Quelqu'un connaitrait-il une technique plus rapide pour gérer cela?
Merci beaucoup d'avance

4 réponses

mimijesss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
24 mai 2011 à 12:13
Tout a fait, nous venons d'essayer en même temps. Je ne connaissais pas la méthode des RadioButtons, c'est pil poil ce qu'il me fallait, magnifique ces RadioButtons
Merci Beaucoup pour ton aide
3
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
24 mai 2011 à 11:46
Salut,

je veux pas dire de bêtise, mais ne pourrais-tu pas simplement faire ça en javascript, côté client ?
0
mimijesss Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2011
24 mai 2011 à 11:54
Quelques précisions.....
J'utilise Visual Studio avec l'extension de développement pour WSS 3.0(sharepoint) donc en mode projet visual C# WebPart. Je ne sais pas utiliser Java dans ce genre de projet. Y-aurai-t-il une technique en C# pour WebPart mieux que celle que j'utilise ci-dessus?
Merci encore
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
24 mai 2011 à 12:04
Ben c'est là où j'ai peur de dire une ânerie, c'est que je connais pas les WebPart (ni WSS). Par contre je fais beaucoup d'ASP.NET, et quand j'ai lu CheckBox/AutoPostBack je me suis dit qu'on devait pas être loin du même cadre de travail.

NB : je parle de javascript, et non de java

Sinon j'ai zieuté un peu le truc, ta classe dérivée de WebPart possède une fonction Render où tu génères ton HTML. Essaie simplement d'y inclure également un script qui va bien.

Tiens, je pense à autre chose : tu as 2 CheckBoxes qui ne peuvent être sélectionnées simultanément. Ne serait-ce pas plus simple d'utiliser des RadioButtons qui gèrent ça tout seul ?
0
Rejoignez-nous