liste chainne en fichier

Fermé
sinyour055 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 06:19
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 24 mai 2011 à 09:35
Bonjour,
je vous écris ce message pour vous demander de l'aide, en fait j'ai un tp à faire en java et je ne sais pas comment le faire, j'ai besoin d'explications et surtout d'aide pour que je réussisse mon tp , je suis vraiment nulle en informatique , j'ai commencé à le faire à partir du td qu'on a fait en classe et je ne sais pas si c'est juste ou pas, alors si quelqu'un peut voir ce que j'ai fait et faire la suite du tp si c'est possible car j'ai pas envie d'avoir un 0 et aussi est ce que vous pouvez m'envoyer des cours concernant java et les structures de données pour que je comprenne bien mon cours et merci beaucoup.
et voilà mon tp.
1-donner l'implémentation d'une classe Fichier. un fichier est décrit par nom,une taille,une date de dernière modification,un accès lecture,accès écriture,un conteneur(répertoire qui le contient).les méthodes pouvant s'appliquer sur un objet Fichier sont : renommer,Modifiertaille,afficherdescription, modifieraccessibilité (en lecteur ou en écriture),déplace vers un autre répertoire.
2-implémenter une classe Listfichiers réprésontant une liste chainéed'objets fichier avec les méthodes permettant d'ajouter un fichier d'une description donnée, supprimer un fichier donneé,veérifier existence d'un fichier donnée,afficher le contenu de la liste.
3-implémenter une classe listeordfichiers permettant de décrire une liste ordonnée de fichiers (par nom ou par date),redéfinir les méthodes nécessaires.
4- donner l'implémentation d'une classe Répertoire.un répertoire possède un nom,contient une liste de fichier,une liste de répertoire(sous-répertoires) et une taille. un répertoire peut être crée, initialement vide,on peut ajouter/supprimer un fichier à la liste des fichier, ajouter/supprimer un répertoire à la liste des sous-répertoire,on peut aussi renommer ou supprime un répertoire.
sur eclipse en java svp svp svp
c'est la classe ficher qui creé
public class Fichier {
String nom,conteneur;
int taille;
boolean aceéslect,aceéecr;
Date datemodifi;
Fichier(String no,String cont,int tail,Date d,boolean aclect,boolean acecr)
{nom=no;
conteneur=cont;
taille=tail;
datemodifi =new Date(d.joure,d.mois,d.anne);
aceéslect=aclect;
aceéecr=acecr;
}
void Renommer(String No)
{nom=No;}
void modifiertaille(int tal)
{taille=tal;}
void afficher()
{ datemodifi.affich();
System.out.println(" "+nom+" "+taille+" "+conteneur+" "+aceéslect+" "+aceéecr);}
void modifieraccebl()
{}
void deplace ()
{}

}
me je sais pas comment fait la méthode (void modifieraccebl() et void deplace () ), et je sais pas comment crée une classe listfichier () comme une liste chainée en java svp les mec je besoin svp

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
24 mai 2011 à 09:35
Salut,


...et faire la suite du tp si c'est possible car j'ai pas envie d'avoir un 0...


Nan mais franchement là tu rêves debout.


Sujet clos!





------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
Rejoignez-nous