Redirection donnée USB vers une application

barzorke Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 24 mai 2011 à 11:44
doudinho06 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 22 juin 2011 à 13:30
Bonjour,

Je travaille actuellement au développement d'une application graphique collaboratif Swhift pour le laboratoire G-SCOP de Grenoble. J’expérimente la technologie Ebeam et souhaiterai tirer pleinement parti de cette outil.
Lors de l'utilisation de Ebeam tableau blanc, on voit que l'on peut identifier une multitude de stylo, ce qui permet de mètre des couleurs lors de l'utilisation de ce logiciel. Mon but serait d'identifier à mon tour chaque stylo, ce qui permettrai d'identifier plusieurs utilisateurs de Swhift.

Donc l'idée viens de récupérer les données en transit sur le port USB envoyer par le matériel Ebeam et de les rediriger vers l'application pour les interpréter.
Avec un sniffer USB (USB Monitoring) j'ai déjà réussi à identifier les 8 octets qui permettent de repérer les stylo sur l'écran et les identifier.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à trouver de librairie qui marche en Java et permettent d'utiliser ces données USB !

J'ai essayer JSR 80, libusb pour java et Jusb, et soit je n'arrive pas à les installer (JSR 80), soit je n'arrive pas à en tirer quoi que ce soit.

Dernièrement, j'ai installé libusb pour Java qui m'avait l'air très prometteur. Malheureusement, lorsque je lance le programme d’exemple pour récupérer les données BULK ou INTERUPT (au passage, c'est quoi exactement ?) l'application plante (paramètre incorrect la plupart du temps).




Seriez-vous m'aider à trouver ce qu'il me manque avec libusb (cf plus haut) ?
Ou alors auriez vous carrément une idée pour récupérer les données transitant par USB ?




Merci !

1 réponse

doudinho06 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 1
22 juin 2011 à 13:30
je ne peux pas vrément t'aider là!! dsl mais vu que ta pu récupérer les données sous sniffer c'est deja bien lol moi je suis sur un probléme de récupération des données Usb venant d'une arcade de jeux sous visual basic express, pouvez vous me transmétre le sniffer car là je dispose d'un sniffer mais ne fonctionne pas!!! deburtant lol
merci
n-mouhoubi@hotmail.fr
0
Rejoignez-nous