[Catégorie modifiée .Net -> VBA] Somme de plusieurs fichiers

charlestituto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 18 mai 2011 à 10:52
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 18 mai 2011 à 13:23
Bonjour à tous,
Je débute complètement et malgrès des recherches sur votre forum très complet, n'ai pas réussi à mettre en oeuvre la programmation d'une macro

Pour comprendre et par la suite essayer de développer par moi meme la macro, je cherche une ame charitable pour m'expliquer comment programmer une macro pour l'opération suivante :

J'ai un dossier test dans le quel j'ai 200 fichiers excel (nommés differement).
Je souhaite faire un simple tableau récapitulatif des sommes de chaque ligne du tableau de chacun des fichiers
(chaque fichier comporte un tableau de valeurs en A1:A10, et je souhaite donc créer un fichier qui comporte un tableau A1:A10 ou chaque cellule A est la somme de toutes les cellules A des fichiers de mon dossier)

Je sais pas si je suis très clair, mais ca m'aiderai beaucoup, car étant stagiaire,et ayant 150 fichier avec des tableaux pour lesquels je dois faire une synthèse, je préfèrerai éviter de devoir ouvrir chaque fichier et faire la somme à la main !

2 réponses

charlestituto Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011
18 mai 2011 à 10:52
Merci à tous de m'avoir lu et/ou répondu !
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mai 2011 à 13:23
Salut

On suppose que tu es sous Excel.

- Ouvrir un classeur --> Workbook.Open
- Lister les fichiers d'un répertoire --> Dir
- Faire une boucle --> Do-Loop

Plusieurs exemples parmi les sources (sauf .Net) en cherchant "vba ouvrir classeurs"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous