Ajouter dans une ArrayList

cs_calypso78 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 17 mai 2011 à 19:30
cs_manou74 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 19 mai 2011 à 01:15
Bonsoir,

J'ai deux classes en java :

class commandes {
    
    
    public String nom;
    public String valeur;
    public String libelle;
    
}

class fichiers {
    
    public String nom;
    public ArrayList <commandes> liste_commandes = new ArrayList <commandes> ();
    
}


J'ai donc une collection de commandes dans une collection de fichiers.
La collection de fichiers est composée d'un nom et d'une commande (vous savez lire).

Cette collection de fichiers appelée "fichiers" est remplie, ce que je veux maintenant, c'est modifier le libellé d'une des commandes.

Je possède l'index du fichier dans lequel je suis, et l'index de la commande à laquelle je suis, respectivement i et j.


Je récupère le libellé de la commande à ajouter, et je l'ajoute à l'index précis auquel je suis. C'est là que ça bloque, je ne vois pas comment l'ajouter à cet endroit là...

En attente d'une réponse,
Bonne soirée,

Calypso

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2011 à 18:56
Un petit tour sur l'APIdevra t'aider je pense.


La méthode add(int index, Object element) peut-elle te convenir ? Tu donnes au paramètre index la position où tu es et au paramètre element la commande à passer...Non ?


--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
cs_calypso78 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
18 mai 2011 à 20:28
Ben justement, j'ai essayé (et pas réussi) vu qu'il faut ajouter le libellé dans la commande qui est dans le fichier, ca ferait un truc comme :

commandes unecommande = new commandes();

unecommande.nom = ...;
unecommande.valeur = ...;
unecommande.libelle = ...,


J'ai récupéré les 3 valeurs à ajouter, même si y'a que le libellé qui changera.
Et maintenant? Bon, ok, je dois l'ajouter à la collection de commandes au bon endroit, ça c'est pas trop dur :

lescommandes.add(j, unecommande);


Dernière étape, ajouter cette collection au fichier, j'ai l'index du fichier donné par i.
Je devrais donc faire :

fichiers.add(i, lescommandes);


C'est là que ça bloque, je vois pas trop...
0
cs_manou74 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 1
19 mai 2011 à 01:15
slt;
precisez le pbm exactement:une exception,un bloquage....
tu ne peux pas ajouter la collection des commandes au fichier par:
fichiers.add(i,lescommandes);
ça c'est faux parceque tu ajoute à une liste de fichier(fichiers)une liste de commandes(lescommandes)
essayes avec:
fichiers.get(i).liste_commandes=lescommandes;
et ça va marcher
0
Rejoignez-nous