Copie d'un nombre de feuille variable

Cire37 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 09:03
Cire37 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 15:17
Bonjour le forum,

Je cherche à reproduire l'instruction : ThisWorkbook.Sheets(Array("Page 1", "Page 2")).Copy

mais avec le nombre de pages pouvant varier. Pourquoi cette fonction, c'est parce que je veux que ces pages soient copiées dans un nouveau classeur. C'est la partie nombre de Page variable que je n'arrive pas à faire.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2011 à 11:41
Salut

Copier plusieurs feuilles de cette manière, même manuellement, je ne vois pas comment faire puisqu'il faut que les espaces source de destination aient le même 'format'. Je n'ai pas trouvé de commande 'Coller' pouvant agir sur des feuilles entières.
Le plus simple serait :
- de faire une boucle énumérant les feuilles sources du premier classeur
Voir For Each WorkSheet in WorkSheets
- de sélectionner le contenu entier de la feuille sélectionnée
- de créer un feuille vierge dans le second classeur
- de sélectionner le contenu entier de la nouvelle feuille d'y coller les données
- et boucler sur la feuille suivante.

Autre solution :
Sauvegarder le classeur actuel sous un nouveau nom + supprimer les feuilles non nécessaires - mais les macros resteront, ce qui n'est pas toujours intéressant.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
[img]http://allproj
0
Cire37 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 15:17
Re

La ligne ThisWorkbook.Sheets(Array("Page 1", "Page 2")).Copy fonctionne très bien et me fait exactement ce que je veux, mon probleme c'est que 1 fois j'ai "Page 1" et "Page 2", une autre "Page 1" "Page 2" "Page 3", une autre que la "Page 1" ...etc

où je bloque c'est pour alimenter ARRAY avec mon nombre de page qui change tout le temps.

Merci d'avance pour vos réponses
0
Rejoignez-nous