Manipulation de chaine de caractère

cs_winnie39 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 17:59
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 6 mai 2011 à 16:05
Bonsoir à tous,

Je débute dans le javascript et jquerry, et je voudrais, pour les titres d'un site web que je développe actuellement, modifier le css de manière "dynamique"
Je m'explique : je voudrais donner une taille de police et un padding différent à la moitié du titre.
Il faudrait donc que je créer une fonction qui calcul la moitié de la chaine de caractère et qui effectue ces opérations, mais sans couper un mot en deux, si celui-ci est au milieu de la chaine...
Seulement, je sais même pas par quel bout prendre cela !

Quelqu'un aurait il une base sur laquelle je puisse travailler svp ?

Merci d'avance

---
Il vaut mieux une bière dans une main que deux n' importe quoi d' autre

1 réponse

007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
6 mai 2011 à 16:05
Il est possible d'utiliser la méthode split sur une chaîne de caractères pour découper une phrase ou un titre suivant les mots (on obtient un tableau indexé de 0 au nombre de mots). Ensuite, plusieurs méthodes sont possibles...

var ttr="Manipulation de chaine de caractère";
// Tableau des différents mots
var tabTtr=ttr.split(/ /g);

// Index médian par division entière 
var indMed=tabTtr.length>>1;
// Construire la première moitié de la chaîne
var deb='',i=0;
while (i<=indMed) deb+=tabTtr[i++]+' ';


Mais l'on pourrait aussi construire la première moitié de la chaîne en limitant sa longueur à la moitié (par défaut ou par excès?) de la longueur totale.
0
Rejoignez-nous