Logiciel de messagerie instantanée externe en VB.NET par Winsock ou d'autres soc

cs_pablo836 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012 - 26 avril 2011 à 20:37
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 28 avril 2011 à 22:15
Bonjour, j'aimerai créer en vb.net un logiciel de chat client/serveur un peu comme celui présenté dans ce lien..

Mais il faudrait que mon programme puisse aussi accepter les connexion simultannées (10 ou 15 personnes ou plus), qu'il possède deux liste avec les amis et les bannis (pas seulement par adresse ip car elles peuvent changer rapidement) et que les bannis ne peuvent pas se connecter en mode serveur et que tout simplement leurs messages n'aparaissent pas en mode client.

Il faut aussi, et c'es bien le problème principal, qu'il fonctione sur internet (et pas seulemen sur lan et localhost), et que toutes les conversations puissent être listés dans un fichier public inclus dans un serveur (si les personnes configurant les serveurs ne décident pas qu'il s'agit d'une conversation publique), et enfin un petit système de messages privés entre deux utilisateurs sans que les autres voient ne serai aussi pas de refus.

je ne sais pas comment s'y prendre pour créer un programme avec ces fonctions (j'ai réussi à en créer un mais simple fonctionnant sous lan uniquement).

je travaille ce programme en vb.net 2008 et j'utiliserait tout socket (winsock ou autre) pour la conexion.

4 réponses

cs_pablo836 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
26 avril 2011 à 20:37
est-ce que quelqun saurait faire un programme comme ça ?
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
26 avril 2011 à 22:02
Bonjour,

Ta demande est bien exhaustive.
Ici on ne te fournira pas ton application, on peut t'aider sur des points précis, mais pas faire à ta place.

Enfin, regardes cette source :
http://www.csharpfr.com/codes/CHAT_MONKEYZ_53085.aspx

Sinon, oui, je sais faire, mais je n'ai déjà pas le temps de coder pour moi, alors pour les autres ...

0
cs_pablo836 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 19 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2012
27 avril 2011 à 15:57
j'ai peut-être mal formulé ma demande...

en fait, je souhaiterai savoir seulement comment faire pour que ça fonctionne sur internet et pas en réseau local, sans configurer rien du tout au niveau du routeur ou autres (cela pourrait être dérangant pour les utilisateurs du programme). Il s'agit du problème principal et pour les autres choses dont j'ai parlé, je pourrai mieux trouver comment faire moi-même...

sinon je ne souhaite pas du tout que lon fasse l'application à ma place, bien-sur, mais c'est surtout ce problème de fonctionnement ci-dessus qui rend le programme inutile... et j'aimerai que l'on me dise comment l'arranger, c'est tout.
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
28 avril 2011 à 22:15
Bonjour,

La majorité des exemple que tu trouveras fonctionnent en mode Client/Serveur (TCP/IP).
Concernant les NAT, Le problème est souvent contourné en utilisant un serveur librement dispo sur Internet, ou par uPnP.

0
Rejoignez-nous