Programme java qui convertit un texte en mode PDU

mendou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011 - 22 avril 2011 à 09:59
 Utilisateur anonyme - 22 avril 2011 à 11:25
Salut j'aimerais écrire un programme java qui convertira un texte en mode PDU, j'ai fait des recherches sur le mode PDU et je me suis aperçu que ce n'était pas tout à fait de l'hexadécimal, du coup je ne sais pas faire la manipulation de bits que requiert le mode PDU. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait????????

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 10:33
Bonjour

Les conversions PDU vers texte et vice versa sont implémentées dans SMSLib, farfouille un peu dans son code source :
http://code.google.com/p/smslib/

Regarde notamment dans org.ajwcc.pduUtils.gsm3040.PDU.













T.U.E.R yeah! vive java
0
mendou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2011
22 avril 2011 à 10:51
oui j'ai déjà regardé dans smslib. ce n'est pas ce que je veux.
je veux juste pouvoir convertit un texte en mode PDU. Dans smslib il y a des tas de choses que je comprends pas. je ne suis qu'un débutant.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2011 à 11:25
Oui mais on ne peut pas toujours tout simplifier en informatique. De plus, SMSLib contient exactement ce qu'il te faut, regarde les méthodes pduToBits, bytesToBits et pduToBytes dans la classe PduUtils. Le truc un peu délicat, c'est de construire la chaîne de caractère en entrée au bon format. Si tu dois coder tout ça toi-même, tu vas galérer, il y a un mélange d'hexadécimal et de "semi-octet".




















T.U.E.R yeah! vive java
0
Rejoignez-nous