"Spoiler" un peu spécial pour une Faq

cs_jitest Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 20 avril 2011 à 12:11
jmscripte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011 - 29 avril 2011 à 21:22
Bonjour à tous,
Tout d'abord étant novice en Javascript, désolé si je me suis trompé de rubrique pour laquelle est ma demande me je ne m'y connais pas trop.

En faite, je suis sur une création d'un site et je bloque à partir de ma Faq.

Connaîtrez-vous le code pour avoir un système de spoiler comme sur les forums mais que quand on clique sur un spoiler celui afficher juste avant se recache?

Voici un exemple sur ce site :
EXEMPLE

Et voici mon code pour un "spoiler" simple :
Bonsoir, 

Je suis novice en Javascript et j'ai besoin de vous. 
En faite, je suis sur une création d'un site et je bloque à partir de ma Faq. 

Connaîtrez-vous le code pour avoir un système de spoiler comme sur les forums mais que quand on clique sur un spoiler celui afficher juste avant se recache? 

Voici un exemple sur ce site : 
 [ Lien ] 

Et voici mon code pour un "spoiler" simple : 
Code HTML :
<script type="text/javascript"> 
function dohides() 
{ 
var ps,idtohide,newlink,newtext; 
ps=document.getElementsByTagName('p'); 
for (i=0;i 

</head> 
 

Question 1

 

 
Réponse 1

 


 

Question 2

 

 
Réponse 2

 

 

Question 3

 

 
Réponse 3

 

 


1 réponse

jmscripte Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2011
29 avril 2011 à 21:22
C'est du code auto généré non ? Il y a de l'idée mais le plus simple c'est de définir une classe spoiler pour tes paragraphes au lieu de se prendre la tête avec des expressions régulières. Ensuite dans une boucle il te suffit de récupérer les éléments et de les afficher ou des les cacher comme dans la fonction MM_showhide. Pour cette dernière il faut cacher tous les autres spoilers mais surtout ignorer celui à afficher sinon gros bug.

Sinon c'est une bonne pratique de séparer la gestion des évènements du HTML d'où le fait que je doute que le code vienne de toi. Quand on débute il faut bannir les copiés-collés qu'on ne comprend pas.
0
Rejoignez-nous