Rafraichier des données issues d'une base de donnée

Résolu
cs_ramk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 20 avril 2011 à 14:54
cs_ramk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 - 20 avril 2011 à 15:31
Bonjour à tous,
Je suis entraine de coder un site web dans lequel , il y a toujours besoin de rafraichir les données à une période de 30 secondes a peu près , ces données seront lues dans une base de donnée et ensuite bien sur affichées.Je réfléchis au mécanisme qui pourrait le faire ;je pensais tout simplement à une boucle "while" dans laquelle je met un "sleep" d'une valeur de 30 secondes.Mais le problème , si je veux autre chose en même temps , ce n'est pas possible; en java j'aurais utilisé des Threads mais en php je suis un peu perdu.En faisant des recherches sur internet , il y a des gens qui parlent de "Timer" mais je n'ai pas trouvé des exemples très parlant.J'ai dis à peu près ce que je voulais dire , j'espère que j'aurai vite des réponses merci à vous! :) Bonne journée!

2 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
20 avril 2011 à 15:09
Salut,

vu que c'est le client qui doit réclamer ces données toutes les 30" (le serveur ne pouvant pas forcer le rafraîchissement régulier chez le client) c'est du côté de JS qu'il faudra chercher ton bonheur. Avec la fonction setInterval(strFunction, iMillisec) tu peux lancer la fonction strFunction toutes les iMillisec ms. Cette fonction consistera alors à aller chercher les données "fraîches" sur le serveur à coup de XMLHttpRequest (AJAX style).

En espérant ne pas avoir répondu -complètement- à côté
3
cs_ramk Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011
20 avril 2011 à 15:31
merci , ca m'a éclairé :)
0
Rejoignez-nous