Reponse automatique MsgBox

Résolu
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022 - 19 avril 2011 à 15:46
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 19 avril 2011 à 17:22
Bonjour,

Voila, j'ai une application qui demande quelques parametres utilisateurs.

Pour chaque parametres, j'effectue des tests... Si le resultat ne convient pas, une MsgBox s'affiche pour dire à l'utilisateur que sa saisie n'est pas correcte.

Maintenant que j'ai terminé ceci, j'aimerais créer une procédure qui teste chacun de mes paramètres avec un jeu de test prédéfini, cependant, je bloque sur un point : comment confirmer que le système m'affiche bien le MsgBox d'erreur, comme prévu, et comment envoyer automatiquement la réponse 'ok' a la message box pour pouvoir passer au test suivant?


D'après ce que j'ai put voir, c'est possible en VBA en utilisant les Handles de la message Box, mais je n'ai pas réussi a trouver l'equivalent en VB.net



Merci pour votre aide...

5 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
19 avril 2011 à 17:11
Tu dis "faire un copier/coller". Dans ce cas non. Mais addapter ta fonction de test pour qu'elle puisse teter les paramètre l'un après l'autre (comme tu le fais actuellement) et qu'elle fasse tout les test d'un coup.

Tjs avec l'exemple que je t envoyé sa donnerait.

public sub TESTES_PARA(byte v_num_test, ptional boolen v_all)
string v_message;

if v_num_test =1 or v_all = true
if not teste_param1 then v_message = v_message & "error parametre1_"
end if

if v_num_test =2 or v_all = true
if not teste_param2 then v_message = v_message & "error parametre2_"
end if

if v_num_test =3 or v_all = true
if not teste_param3 then v_message = v_message & "error parametre3_"
end if
etc....
if v_message "" then v_message "ok"

msgbox "Les testes paramètres retournent", v_message
end sub

Comme ça c pas beau, mais cela illustre ma pensée.
3
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
19 avril 2011 à 16:19
Je te propose de faire une sub teste qui regroupe tout tes parametres et qui affiche le msg à la fin. Une sub du still.

public sub TESTES_PARA()
string v_message;
if not teste_param1 then v_message = v_message & "error parametre1_"
if not teste_param2 then v_message = v_message & "error parametre2_"
if not teste_param3 then v_message = v_message & "error parametre3_"
etc....
if v_message "" then v_message "ok"

msgbox "Les testes paramètres retournent", v_message
end sub

Bien sur ce n'est qu'une proposition
0
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
19 avril 2011 à 16:48
Merci pour ta reponse,

Si j'ai bien compris, tu me conseille de faire un copier/coller de ma fonction qui test mes parametres en remplacant les 'MsgBox' par une sortie d'erreur?
0
eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
19 avril 2011 à 17:20
Ok, j'ai compris, merci pour tout....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
19 avril 2011 à 17:22
2 riens bon code !!
0
Rejoignez-nous