Fenetre de confirmation en php

Résolu
pierre043 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 - 19 avril 2011 à 09:58
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 20 avril 2011 à 17:00
Bonjour tout le monde, aujourd'hui je viens vers vous car je suis fasse à un dilemme je ne sais pas comment faire une une fenêtre de confirmation en php.

Je m'explique :
j'ai un formulaire de réservation de salle que je remplie je test tout les champs la validité de toutes les dates avec un code javascript puis je test avec du code php pour savoir s'il n'y a pas de salle réservé.
S'il n'y en a pas j'enregistre la réservation sinon si la salle est prise je dois quand même proposer d'enregistrer la réservation et pour cela j'ai besoin d'un fenêtre de confirmation un peu comme en javascript sauf que la elle doit être en php et la je sais pas comment faire puisque qu'on ne peut pas appeler une fonction js dans du php

En gros j'aimerais que la fenêtre php ressemble à la fenêtre de contrôle js:

<script language="javascript">
function confirmeEnr()
{
var confirmation = confirm( "Attention : Il y a déjà une réservation à cette date voulez vous quand même enregistrer la réservation et gérer le conflit plus tard ?" ) ;
        if( confirmation )
return true ;
return false
}
</script>


Voila je vous remercie pour avoir pris le temps de lire mon problème.

3 réponses

Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 4
20 avril 2011 à 15:34
Je schematise vite fais :

page internet -> serveur http (execution du code php) -> envois de la reponse a la page

Quand le code php a fini d'etre execute il est renvoye a la page donc tu pourra JAMAIS afficher un confirm en PhP.

Par contre tu peux recuperer le contenu de la reponse qui pourrai etre : "Attention : Il y a déjà une réservation à cette date voulez vous quand même enregistrer la réservation et gérer le conflit plus tard ?" avec javascript puis l'afficher dans un confirm et la je te conseille de jeter un oeil a ce que l'on appelle AJAX qui va te permettre de faire ca et avant que tu me demande non je peux pas te decrire tout le fonctionnement parce que c'est long, a toi de chercher des tutos.
3
pierre043 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011
20 avril 2011 à 16:16
Merci pour le message mais j'avais pensé aussi au javascript et à l'AJAX et je m'en suis sortie d'ailleurs grâce à eux et avec un peu d'huile de coude et mon cerveau qui a miraculeusement fonctionné .

Mais je tiens quand même à te remercier pour le message c'est sympas ^^
0
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 4
20 avril 2011 à 17:00
Bonne continuation :)
0
Rejoignez-nous