Parcourir des fichiers

Résolu
wildjanoub Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 16 avril 2011 à 18:28
wildjanoub Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 20 avril 2011 à 14:35
bonjour les amis;
je suis débutant.je cherche de l'aide pour une petite application qui cherche des images sur mon disque dur et les afficher ou d 'ouyvrir le dossier contenant a partir de de son emplacement par exemple c:/client/"nom de client"/image.jpg telque :
je classe l image dans un dossier sur c:/nom(chaque client avec son nom)
merci d avance

5 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
18 avril 2011 à 15:04
Salut

Pour récupérer la liste des images :
string[] tableauCheminImage = Directory.GetFiles(@"C:\Nom", "*.jpg", SearchOption.AllDirectories);

Attention que ça peut être très très très long si le dossier C:\Nom contient de nombreux sous-dossiers (en gros, si tu fais ça sur C:\ uniquement, ça te prendra plusieurs dizaines de minutes probablement.

Pour les afficher :
maPictureBox.Image = Image.FromFile(cheminImage);


Pour ouvrir le dossier contenant :
string dossier = cheminImage.Remove(cheminImage.LastIndexOf(@""));
System.Diagnostics.Process.Start(dossier);


Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
19 avril 2011 à 16:08
Pour éviter l'exception, tu as deux solutions. Soit tu fais un try/catch, soit tu vérifies que le dossier existe.

Première méthode :
try
{
    string t = "C:\" + textBox1.Text;
    Process.Start(t);
}
catch // équivalent de catch(Exception) ou de catch(Exception e)
{
    MessageBox.Show("Le dossier n'existe pas");
}


Deuxième méthode :
string t = "C:\" + textBox1.Text;
if(Directory.Exists(t))
{
    Process.Start(t);
}
else
{
    MessageBox.Show("Le dossier n'existe pas");
}


Le try/catch est une solution passe partout assez simple, mais pas très performante. S'il est possible de l'éviter, c'est une meilleure chose (en l'occurrence, il vaut mieux utiliser ma deuxième méthode que ma première).

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
3
wildjanoub Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
19 avril 2011 à 14:50
merci mon ami.petite question si ça vous dérange pas.je cherche a explorer(avec file directory) un dossier sous c:/client/"..." avec le trois points seront remplacé par un mot pris d'un textbox.
0
wildjanoub Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
19 avril 2011 à 15:04
voila
string t=@"C:";
t += textBox1.Text;
System.Diagnostics.Process.Start(t);


mais le probleme ds l"exception si le dossier n 'existe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wildjanoub Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011
20 avril 2011 à 14:35
merci amigos
0
Rejoignez-nous