Parcourir des fichiers

Résolu
wildjanoub Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 16 avril 2011 à 18:28
wildjanoub Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 20 avril 2011 à 14:35
bonjour les amis;
je suis débutant.je cherche de l'aide pour une petite application qui cherche des images sur mon disque dur et les afficher ou d 'ouyvrir le dossier contenant a partir de de son emplacement par exemple c:/client/"nom de client"/image.jpg telque :
je classe l image dans un dossier sur c:/nom(chaque client avec son nom)
merci d avance

5 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
18 avril 2011 à 15:04
Salut

Pour récupérer la liste des images :
string[] tableauCheminImage = Directory.GetFiles(@"C:\Nom", "*.jpg", SearchOption.AllDirectories);

Attention que ça peut être très très très long si le dossier C:\Nom contient de nombreux sous-dossiers (en gros, si tu fais ça sur C:\ uniquement, ça te prendra plusieurs dizaines de minutes probablement.

Pour les afficher :
maPictureBox.Image = Image.FromFile(cheminImage);


Pour ouvrir le dossier contenant :
string dossier = cheminImage.Remove(cheminImage.LastIndexOf(@""));
System.Diagnostics.Process.Start(dossier);


Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
3
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
19 avril 2011 à 16:08
Pour éviter l'exception, tu as deux solutions. Soit tu fais un try/catch, soit tu vérifies que le dossier existe.

Première méthode :
try
{
    string t = "C:\" + textBox1.Text;
    Process.Start(t);
}
catch // équivalent de catch(Exception) ou de catch(Exception e)
{
    MessageBox.Show("Le dossier n'existe pas");
}