Aide php

Résolu
biskriMourad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 10 avril 2011 à 22:20
biskriMourad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 12 avril 2011 à 18:20
Salut développeurs;

j'ai besoin de votre aide.
je suis entrain de préparé un site internet pour réservation des vols en PHP( fin d’étude ).

sur mon site avant d'inscrire un client pour un vol, je doit cherché si le vol existe ou pas, là j’utilise une recherche sur une table créer en php ( recherche par date, départ ' destination).

mon problème est le une fois que le vol n'existe pas je veut affiché un message qui indique que le vol n’est pas disponible la date de ... de .... à ....

aidez moi svp
un exemple me seras très efficace

remarque je suis novice

3 réponses

younes371 Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2012
11 avril 2011 à 14:35
Bonjour,

C'est une simple condition à faire :

Par exemple :
<?php
//Au début :
//Initialisation des variables
$vol_inexsitant = 0;
//Si le vol n'exsite pas - à ajouter ta condition
$vol_inexsitant = 1;
?>
//Et dans

<?php if ($vol_inexsitant == 1) echo "Vol inexistant"; ?>

//J'espère avoir t'aider



N'importe où. 
mais là où il le faut.
3
cs_hassane86 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012
11 avril 2011 à 15:13
<?php
$sql="select vil from table where ville_depart="$ville_depart" and ville_arrive="$ville_arrive" and date="date";
$resultat=mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL !');
if (mysql_num_rows($resultat)>0)
{
tu affiche tes resultat comme tu le veux, soit en table ou .....
}
else {
echo "aucun vol sur cette date";
}
?>

j'espere que sa peux te donné une idée.

Bon courage
3
biskriMourad Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
12 avril 2011 à 18:20
Merci mes amis pour vos réponses , je vais essayé de les introduire sur ma page et je vous mettrez les résultats.

Merci 2eme fois.
0
Rejoignez-nous