Code authentification/affichage/confirmation

MadaraUchiwa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 6 avril 2011 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 11 avril 2011 à 14:31
[i]Bonsoir, je suis débutant en developpement sous netbeans et ma base c'est sur mysql..
j'ai besoin de votre aide pour trouver des codes standard pour l'authentification / confirmation /et l'affichage des données des champs juste aprés la saisie d'un autre champs.


et merciiii d'avance! :))))/i

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2011 à 21:34
Salut et bienvenue dans le monde merveilleux de Java

Pour que l'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu nous parles de ton projet plus que cela.
Par exemple, parles nous de ta base de données.

Qu'entends-tu par "l'authentification / confirmation /et l'affichage des données des champs juste après la saisie d'un autre champs" ? Sans précision sur ton projet, je crains que peu d'aide te sera apportée

Cdlt
0
MadaraUchiwa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011
10 avril 2011 à 23:33
bonsoir et merci pour ta réponse ,
voilà j'ai crée ma base en MySQL et les interface avec Netbeans en utilisant le swing ..
et maintenant je veux introduire les codes au buttons et champs nécessaires

la première interface doit prendre en considération un petit test de login et password avant d'y entrer, on doit vérifier l’existence des login & password dans la base de données
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2011 à 14:31
Tu as plusieurs facon de faire.

Par exemple, sur clic de ton bouton, tu recuperes ce qui est mis dans les champs logins et password et tu ajoutes tout ca dans une requete SQL de type SELECT (avec ton login et ton password dans des conditions WHERE). Si ta requete retourne une ligne, c'est bon. Sinon ce n'est pas bon.

Pour gerer le clic bouton, il faut que tu ajoutes un ecouteur dessus.

Cela te donnerai quelque chose du genre :

JButton btValider = new JButton("Valider");
btValider.addActionListener(this);


Le "this" fait reference a une classe ayant une methode nommee actionPerformed. Ici c'est donc la classe qui creer ton bouton. Je te conseille de faire un poil different en faisant une classe a part qui definit cette methode.

Dans ton actionPerformed, tu n'as qu'a recuperer les valeurs saisies (de memoire c'est monChampSaiaie.getText()). Et apres tu joues avec ta reauete.

Voila en (tres) gros.

Bon courage et n'hesite pas si tu as des questions.

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
Rejoignez-nous