Projet java

jacobca Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 - 31 mars 2011 à 12:21
 Utilisateur anonyme - 7 avril 2011 à 22:59
Bonjour je suis tout nouveau en Java et je tentes de faire une application de gestion de tempset planification des taches ,j'ai deja fait le cahier des charges,j'aimerai avoir le Choix techniques pour réalise ce projet ,veuillez me donner une idee s'il vous plait... :D

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 22:59
Salut ! Et bienvenue dans le monde merveilleux du Java

Il serait bien que tu apports plus de précisions car sinon l'aide apportée ne sera que très vague.
Par exemple, quand tu dis Java tu entends un petit programme ou du Web ?

En partant du principe que c'est un programme que tu veux faire, ça serait bien que tu précises ce que tu entends pas "Choix techniques" et même que tu nous en dises plus sur ton projet. De cette façon, les choix techniques qui te seront donnés ne seront que plus utiles

Déjà pour la partie graphique, je te conseille d'utiliser Swing. C'est assez large et il y a moyen que de faire pas mal de choses sympas. Swing te fournit un ensemble de méthodes Java qui peuvent par exemple te créer des fenêtres, gérer des boutons, jouer avec des couleurs...
Autre détail qui peut être important si ton code est conséquent, regarde du côté du modèle MVC. Cela va te permettre de bien séparer ta partie graphique (tes fenêtres par exemple), de ta partie modèle (ce que tu mets en mémoire) et ton contrôleur (comme la gestion des clics ou d'autres évènements).

Sinon ce que tu veux faire me fait penser à une application du genre Gantt Project...

Sur ce, bon courage
0
Rejoignez-nous