Compter le nombre d'enregistrement sur datagrid

Résolu
abbeille Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 18 mars 2011 à 13:30
poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 18 mars 2011 à 14:36
je voudrais faire une requete qui compte le nombre de clé primaire j'ai sur mon datagrid , pas sur la base de donnée....par exemple j'ai un bouton compter , et si je fais n'importe quelle modification , trier , filtrer , rechercher , il me compte juste ce qu'il y a sur le datagrid....
SqlConnection con = new SqlConnection("Datas......);
SqlCommand com = con.CreateCommand();
com.CommandText = "SELECT COUNT(*) FROM Classe";

// on ouvre la connexion, on requête, on ferme la connexion
con.Open();
object ocount = com.ExecuteScalar();
con.Close();

// on affiche le résultat dans une MessageBox
MessageBox.Show("Le nombre de Classe est : "+ocount.ToString(), "Résultat");

je veux qu'il me compte combien d'enregistrement j'ai sur mon datagrid , pour ne pas avoir plusieurs bouton compter , et beaucoup de requete , merci pour votre aide..

"Qui prend toujours et jamais ne donne, à la fin chacun l'abandonne."
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz............

3 réponses

poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
18 mars 2011 à 14:36
Voila , j'ai reussi a le faire pour tout ce qui s'intérrése...
MessageBox.Show(this, dataGridView1.Rows.Count.ToString());
3
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
18 mars 2011 à 14:16
Oh ! je reconnais ce bout de code ^^
Tiens d'ailleurs, pourquoi avoir recréé un compte ?

Sinon pour ton problème je comprends pas bien la problème (c'est souvent mon cas tu auras remarqué ^^). Alors juste une petite info : tu peux connaitre le nombre de lignes d'un DataGridView via l'accesseur RowCount. A noter que si AllowUserToAddRows est à true une ligne est automatiquement ajoutée au DataGrid pour que l'utilisateur puisse saisir des valeurs. Le nombre de lignes "réelles" est dans ce cas de RowCount -1
0
poomen Messages postés 117 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
18 mars 2011 à 14:26
oui , je voulais changer de pseudo et il nous donne pas le droit , merci de poser la question , pour l'événement , rowcount , je vais plus chercher sur msdn , pour la faire dans un message box....!! :D Merci beaucoupppp
0
Rejoignez-nous