Cacher la saisie "lettres et chiffres" dans une application Javascript

cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 8 mars 2011 à 16:44
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 - 10 mars 2011 à 16:45
Bonjour,

J'aimerais cacher la saisie des lettres et des chiffres (+symbole) dans se script :



[i]<SCRIPT LANGUAGE="javascript">
code = prompt('Mot de passe administrateur :');
if (code != "mon mot de passe")
{
location.href="erreur.html";
}
</SCRIPT>/i


Avec Mozilla et Internet explorer, au moment ou je tape le mot de passe dans la case correspondante, les caractères s'affichent...comment cacher la saisie de ses caractères par de petit points noirs (^^) ?

Merci d'avance
Cordialement

14 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
8 mars 2011 à 16:58
sa ce fait avec password


1
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
8 mars 2011 à 17:04
Tu peux retaper le code source en entier stp avec le script ? merci
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
8 mars 2011 à 17:53
autant pour moi j'avais pas vue qu'il s'agisait d'un prompt et je crois pas que l'on puisse mettre un type password avec un prompt

sinon j'ai fait un script simple d'emploie pour pour entrer un login et passe

le lien
0
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
8 mars 2011 à 18:02
La frappe est automatiquement masquée dans un input de type password inclus dans le code HTML, mais pas dans la boîte de dialogue obtenue avec le prompt.

Ceci dit, ce n'est pas très sécurisé car la lecture du code source donne le mot de passe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
8 mars 2011 à 18:07
et dans le fichier html il y a une fonction qui sera modifié de la sorte

function gestion_pass(){
var log=document.getElementById('log').value
var code=document.getElementById('psw').value
if (code != "mon mot de passe")
{
location.href="erreur.html"; 
}

0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
8 mars 2011 à 18:21
Kazma : le lien que tu m'as donné est excellent mais je suis un amateur du PHP...je mélange la structure et l'emplacement des pages. Je vais essayer ton dernier script posté. Merci

007Julien : je vois ce que tu veux dire. Va jeter un cou d'oeuill sur Webou.net stp et clique sur "Panel" en haut à gauche...tu verras que le script qui s'ouvre directement après est composé d'un petit password et quand tu tapes tes lettres et chiffres dedans, se sont des petits rond noir qui apparaissent et non pas la saisie. Tient moi au courant, merci
0
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
8 mars 2011 à 21:01
Je ne vois pas e panel dans webou.net et je doute que les petit points apparaissent dans une boîte de dialogue de prompt !
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
8 mars 2011 à 23:20
Va sur ce LIEN et clique sur Panel en haut à gauche (menu blanc sur ligne bleue).

Lorsque que tu clique sur Panel, une boite d'application Javascript s'ouvre...essaye d'y insérer un mot de passe. Tu verras que se sont bien des points noirs.

Bien à toi!
0
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
8 mars 2011 à 23:59
Tout d'abord, j'ai déjà vu des points noirs dans des inputs de type text ... J'ai même chercher à changer le type de ces inputs à la volée et constaté que Internet Explorer s'y opposait à la différence de Mozilla FireFox.

Ensuite et encore une fois, le panel semble réservé aux abonnés. Le lien proposé conduit à une erreur de script ligne 16 sur firebug :
<script type="text/javascript">
15   //<![CDATA[
16   CS.User.isLogged=true;//]]>
17   </script>
et une redirection sur la page de garde du site précité sans qu'apparaissent un quelconque panel autre part que dans le corps du texte.

Il est fort possible d'imiter un prompt à partir d'une page et d'utiliser un input de type password pour obtenir l'effet recherché. Merci de vérifier si ladite boîte d'application correspond effectivement à un prompt ou à une imitation.
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
9 mars 2011 à 19:36
ok ok je demanderai car j'en sais pas plus que toi ^^

Alors tu peux m'expliquer la différence entre sa :

[b]<SCRIPT LANGUAGE="javascript">
code = prompt('Mot de passe administrateur :');
if (code != "mon mot de passe")
{
location.href="erreur.html";
}
</SCRIPT> /b

ET sa :

[b]<SCRIPT LANGUAGE="javascript">
function gestion_pass(){
var log=document.getElementById('log').value
var code=document.getElementById('psw').value
if (code != "mon mot de passe")
{
location.href="erreur.html";
}
</SCRIPT>/b


???
0
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
9 mars 2011 à 21:11
La différence essentielle entre ces deux scripts, c'est que le premier utilise la méthode prompt qui (comme le feraient alert ou confirm) recourt au navigateur pour afficher et gérer la boîte de dialogue correspondante, alors que le second suppose l'existence de deux éléments du DOM, probablement des inputs puisqu'ils sont dotés de values mais ce pourrait être aussi des selects, dont les identifiants sont log et psw.

À la différence des boîtes de dialogue précédentes (définies par le navigateur), ces deux éléments, qui doivent faire partie intégrante de la page, peuvent être définis, placés et formatés à volonté par le développeur à l'aide d'attributs de style, de class et d'abord de type (dont le type="password" qui masque les frappes alors que l'attribut type="text" ne le fait pas).

Autrement dit le premier script est autonome (il fonctionne seul) et recourt au navigateur alors que le second suppose l'existence d'un document d'accompagnement et laisse place à l'action du concepteur de la page.

Bonne continuation...
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
10 mars 2011 à 11:52
quand j'ai mis le bout de code c'etait pour l'associer a la source en telechargement que j'ai proposer afin de rejoindre lla fonction que tu a fourni la source que j'ai proposer et tres simple a mettre en oeuvre

<SCRIPT LANGUAGE="javascript">
function gestion_pass(){
var log=document.getElementById('log').value
var code=document.getElementById('psw').value
if (code != "mon mot de passe")
{
location.href="erreur.html";
}
</SCRIPT> 


au sujet du lien avec panel en haut a gauche moi aussi je ne l'ai pas vu il faut peut etre se connecter pour le voir ??
0
007Julien Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 4
10 mars 2011 à 13:46
Merci Kazma, j'aurais dû effectivement mentionner ton script dont j'ai apprécié les qualités. Malheureusement, je n'ai pas pu renvoyer au code correspondant, masqué du fait de sa construction à la volée.

Pour permettre néanmoins à l'auteur d'exercer ses talents, je joins un bout page assortissant l'extrait de script à un formulaire, en lui laissant le soin de transformer le type de l'input du mot de passe en password pour retrouver les points noirs tant attendus...

Il pourra alors constater que le script laborieusement mis au mis au point pour insérer les labels dans les cases du formulaire (et les retrouver en effaçant celles-ci, ce qui est plus facile sur la toile que sur du papier) perd ses qualités sauf à remplacer à la volée l'input de type password par un input de type text pour contourner les obstacles d'Internet Explorer.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">
<html lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8">
<meta name="generator" content="PSPad editor, www.pspad.com">
<title>Formulaire</title>
<style type="text/css">
body {margin:0px;padding:40px;font:18px Georgia,Garamond,Serif;text-align:center;}
#page {display:block;margin:0px auto;padding:20px;border:0px;width:320px;background:#c96;}
h1 {margin:15px;padding:0px;font-weight:bold;font-size:130%}
input {padding:3px;border:1px solid #000;font:16px Georgia,Garamond,Serif;background:#ffc;}
#page a {text-decoration:none;color:#600}
#page a:hover {text-decoration:underline;font-weight:bold;}
</style>
<script type="text/javascript">
function gestion_pass(){var p=document.getElementById('log'),q=document.getElementById('psw');
   var log=p.value;
   var code=q.value;
   if (!log || log==p.defaultValue) {alert("Identifiant absent ou erroné !\n Veuillez rectifiez ");return false;};
   if (code != "Le bon code") {alert("Mot de passe erroné !\n Veuillez rectifiez ");return false;};
   if (confirm("Tout est Ok !\n Confirmez-vous l'envoi du formulaire ? ")) return true;
   else return false;
}
function fcs(t){
if (t.value==t.defaultValue) {t.value='';if (document.selection && document.selection.clear) document.selection.clear()}
}
function blr(t){
if (t.value=='') {t.value=t.defaultValue;}
}
</script>
</head>



<form id="frm" method="POST" action="">
Pour de 
nouveaux formulaires









</form>



</html>
0
cs_darksam Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
10 mars 2011 à 16:45
Un grand merci à tous, j'ai compris..à moi de jouer maintenant.

Mon site : http://mon-fourre-tout.webou.net/
0
Rejoignez-nous