[déplacé VB.NET -> VBA] CSV, ACCESS aide

bakkakunlol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 18 févr. 2011 à 15:49
bakkakunlol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 11:12
Bonjour,

(désoler si je me suis trompé de cathégorie)

Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin d'importer les donnée d'un fichier CSV vers une BDD access pour ensuite exploiter ces donnée graphiquement.
Le but serai que ce transfert soit automatique et qu'elle n'efface pas les données récolté la fois précédente.

Enfait on va dire que j'ai un fichier CSV avec 3 colones et 3 lignes créer le 01/01/01 que j'aimerai importé sous access.
Le 02/01/01 je génère un nouveau fichier CSV avec 3 colones et 3 lignes (enfait c'est les même données mais mise à jours et il écrase le précédent) et j'aimerai aussi les importer sous access.

Par contre j'ai besoin de pouvoir exploité les données du 01/01/01.

Pour l'instant j'ai lié le fichier CSV à une BDD access. Le fichier access se met bien à jours mais il écrase lui aussi les anciennes données.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.

3 réponses

bakkakunlol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
27 avril 2011 à 15:21
Bonjour,

Je viens faire un petit UP pour mon sujet et apporté plus de précision a ma demande :

J'ai un fichier .CSV qui se créer tout les jours.
Il faut que le contenu de ce CSV alimente une base de donnée ACCESS.

Maintenant, il faudrait que la base de donnée ACCESS se remplisse automatiquement par rapport à la date du .CSV en créant des lignes supplémentaires (ne pas remplacer les lignes déjà créer).

Cela me permettra d'avoir les données de tous les jours et non pas le dernier jour enregistré.


Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.
0
Saperlipopette42 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 14:09
Bonjour bakkakunlol,

J'ai exactement le même problème, je ne sais pas non plus comment faire pour le résoudre.
Je dois en plus placer les données de mon document .csv dans différents champs de plusieurs tables de ma BDD et terminer par une autre automatisation qui va transférer toutes mes données dans un fichier Excel quotidiennement. Ce qui complique encore plus la chose.
Si jamais vous avez une piste, ce serait vraiment sympa de me tenir au courant, je ferais de même, j'aurais peut-etre quelque chose la semaine prochaine mais rien de sûr!!
Bonne Journée!!

Angélique
0
bakkakunlol Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 11:12
Bonjour,

On m'a dit que je pourrai faire ça grâce a un fichier .VBS exécuté automatiquement avec une tâche planifier.

Quelqu'un a une idée du contenu de ce VBS ?

merci.
0
Rejoignez-nous