Bouton + et - dans panier

carolet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 17 févr. 2011 à 09:40
carolet Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 17 févr. 2011 à 10:50
Bonjour,
Besoin d'aide svp : J'ai un panier d'achat dans lequel je voudrais ajouter des boutons + et - pour modifier la quantité.

Ca fonctionne, seulement ça ne met à jour que la première ligne de mon panier, car je n'arrive pas à récupérer dans ma fonction javascript la référence $i de la ligne concernée.

Mon script :


<script type="text/javascript">
function incInput(j) {
var value = parseInt(document.getElementById('q').value, 10);
value += j;
document.getElementById('q').value = value;
}
</script>



<?php
if (creationPanier())
{
$nbArticles=count($_SESSION['panier']['libelleProduit']);
if ($nbArticles <= 0)
echo "<tr><td align='center' style='border-left:0px solid #2D4D7F;border-bottom:0px solid #2D4D7F;border-right:0px solid #2D4D7F;border-top:0px solid #2D4D7F'> Votre panier est vide !
</ td></tr>";
else
{

for ($i=0 ;$i < $nbArticles ; $i++)
{

echo "<tr height='30'>";

echo "<td align='center' style='border-left:0px solid #2D4D7F;border-bottom:1px solid #2D4D7F;border-right:1px solid #2D4D7F;border-top:0px solid #2D4D7F'>
</td>";

echo "</tr>";
}
}
}
?>

2 réponses

cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
17 févr. 2011 à 10:14
Bonjour,

Un id doit être unique. Tu peux concaténer la valeur de $i a ton id :
id="q".$i.""


Ensuite, tu passe la valeur $i en tant que deuxième argument de ta fonction incInput.
onclick="incInput(1,".$i.");"


Enfin, dans ta fonction javascript tu modifie l'élément adéquat en récupérant l'id passé en paramètre.

function incInput(j,indice) {
var value = parseInt(document.getElementById('q'+indice).value, 10);
value += j;
document.getElementById('q'+indice).value = value;
}
0