Problemme avec oledbdatareader

Résolu
archaj Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 17 févr. 2011 à 02:00
archaj Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011 - 3 mars 2011 à 18:43
bonsoir,
je suis en cours de developper une application qui s'occupe de la mise a jour des profils d'une base de donnees Oracle,le probelemme que j'ai est dans en un oledbdatareader dr1.read() la methode toujours me rend false ,j'ai souvent essayé je resoudre se problemme ,je n'ai pas d'erreurs syntaxiques ni d'exceptions mais le resultat de la commande ne se charge pas dans le datareader ,pouvez vous m'aider.
merci d'avance.
le code que j'utilisé est le suivant:

**********************************************
private void dBA_PROFILESDataGridView_CellContentClick(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
{

cmd = new OleDbCommand();
cmd.Connection = conn;
try
{
nom = dBA_PROFILESDataGridView.CurrentRow.Cells[1].Value.ToString();
int nbre = dBA_PROFILESDataGridView.CurrentRow.Index;
cmd.CommandText " select PROFILE FROM DBA_PROFILES WHERE PROFILE' " + nom + " '";
cmd.ExecuteNonQuery();
dr1 = cmd.ExecuteReader();

if ( !dr1.Read() ) {
txt_nom.Text = dr1[1].ToString();
}

dr1.Dispose();

}
catch (Exception ex) { MessageBox.Show("Erreur : " + ex); }

cmd.Dispose();

}
**********************************

4 réponses

archaj Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
3 mars 2011 à 18:43
Bonjour,
c'est bon j'ai trouvé l'erreure ,c'est un problemme d'espace dans la commande sql ,maintenant je l'ai supprimé et ça marche.
bon chanse a tous.
3
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
18 févr. 2011 à 12:07
essaie plutot

cmd.CommandText " select PROFILE FROM DBA_PROFILES WHERE PROFILE' " + nom + " '"; 
//cmd.ExecuteNonQuery(); //Inutile
dr1 = cmd.ExecuteReader(); 

if ( dr1.Read() ) { 
txt_nom.Text = dr1[1].ToString(); 
} 


Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
18 févr. 2011 à 12:15
re :)

regarde parmi les sources que j'ai depose ici tu devrais y trouver quelques infos pouvant t'interresser, notamment sur l'utilisation des parametres pour eviter de concatener une chaine sql pour ton commandText

bon code a toi

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
archaj Messages postés 21 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2011
19 févr. 2011 à 13:00
Merci bien Artheninus pour ta réponse.
j'ai fait la modification que tu m'a dit ,avant la connction conexion string fonctionné bien mais maintenant il me donne le message d'erreur:
ora-12514 :TNS: listener does not currently know of service requested in connect descriptor.
cordialement.
Archaj
0
Rejoignez-nous