Nombdre d'enregistrement table avec datareader

Résolu
cs_issamissam Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 12 déc. 2005 à 19:50
cs_issamissam Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005 - 13 déc. 2005 à 12:48
j'utilise un datareader pour acceder a une table, mais je trouve pas une propiete ou un astuce pour savoir combien d'enregistrement sur cette table.

2 réponses

TrafMaxime Messages postés 288 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 1
13 déc. 2005 à 10:59
en quoi tu programmes, issa ?

parcequ'en .net, y'a une propriété 'fieldcount sur les oledbdatareader..
sinon ce que je fais, bien que j'utilise pas de datareader.., c'est de mettre un integer au moment ou tu utilises ta requete..
je ne sais pas si tu appelles la méthode 'fill pour remplir cet objet, ou si tu passes par un dataadapter,
moi j'utilise des datasets et des dataadapter et quand j'effectue ma requete en remplissant le dataset :

dim a as integer
a = dataadapter.fill(dataset)

a te renvoie alors le nombre d'enregistrement..
si ca peut t'aider..
.Maytheforcebewithyou.Maxime.
3
cs_issamissam Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2005
13 déc. 2005 à 12:48
je travail avec sqldatareader sous vbnet, voici le code:
dim req=" select * from table"
dim com as new sqlcommand(req,connexion)
dim rd as sqldatareaser=com.execute reader


field count retourne le nombre des colones.


car si j'integore toute la table et utiliser un compeure, ca sera lent.
3
Rejoignez-nous