Mise en forme de mon tableau

michgoarin Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 10 févr. 2011 à 00:18
michgoarin Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 10 févr. 2011 à 21:55
Bonjour,
J'ai créé un programme de gestion d'effectif d'une équipe de foot sous Excel2003 (programmation en VBA).
Chaque enregistrement de joueur crée une ligne dans "A12:EW126" dans une feuille "PRESENCE" d'autres informations dans la feuille "SESSION", feuille "MATCH". Je voudrais éviter le phénomène "stroboscopique" lors de la saisie d'un joueur. Comment appliquer une mise en forme conditionnelle sans être obligé de passer par un copier/coller de mise en forme de la ligne précédente et un rangement par ordre alphabétique qui je pense sont à l'origine du problème.

Le fichier est disponible sur mon site : http://www.ecoledefoot.fr/documents/DIVERS/GESTION_EFFECTIF2010-2011.xls

Michgoarin

2 réponses

33solo Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013
10 févr. 2011 à 10:34
Bonjour,

Je ne suis pas sur de bien comprendre ta ou tes demandes. De plus, le tableau Excell n'est apparemment pas accessible par le lien de la page de ton site.

S'il s'agit de l'effet visuel lié à des traitements multiples de mise à jour entre plusieurs feuillets tu peux utiliser l'instruction suivante :

' Avant le début de la boucle du traitement
Application.ScreenUpdating = False

' Aprés la fin de la boucle du traitement
Application.ScreenUpdating = True

Cette instruction interrompt l'affichage des modifications et l'autorise ensuite (effet colatéral, certains traitement sont fortement accélérés ).

Si je suis hors sujet, désolé.
0
michgoarin Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015
10 févr. 2011 à 21:55
Bonjour,
Je suis surpris que le lien ne fonctionne pas. Je viens de le tester, il semble fonctionné. Je vais tester cette option d'application. je te tiens au courant.
0
Rejoignez-nous