Comment lier les options du menu aux variables du programme

gko Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2003 - 10 oct. 2003 à 11:26
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 10 oct. 2003 à 11:43
Salut à tous,
mon problème se trouve au niveau de la conception de mon application: Mon application charge au démarrage des paramétres venant d'un fichier ini. Je voudrais ajouter au programme un menu avec Options pour changer les options :-) . Ma question est la suivant comment fait-on pour que les changements au niveau de la fenetre Option passe au variables de l'application.
Par exemple, je clique sur Option dans mon menu. La fenetre s'ouvre, je change des options. Quand je clique sur OK, dois-je parcourir tous les controles et effectuer les changements ou il y a-t-il une autre méthode?
Quant est-il du bouton Apply ? dois-je passer par des variables temporaires?

J'espère avoir été clair.
Merci

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
10 oct. 2003 à 11:43
En effet, il faut parcourir toutes les options : il n'y a pas la possibilité (il me semble) de lier des variables aux contrôles comme en VC++ par exemple.
Pour le bouton Apply, soit tu passe par des variables temporaires, soit tu passe par la proprété Tag des contrôles, propriété très pratique pour ce genre de problème !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
Rejoignez-nous