Problème avec onmouse over avec internet explorer

dchathuant Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 27 janv. 2011 à 19:37
dchathuant Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 29 janv. 2011 à 19:54
Bonjour,

j'ai fait un site (http://aikidochauray.chez.com) que je voudrais améliorer avec une animation flash du type onmouseover.
J'ai plusieurs pb en fait :
Sur la dernière page (http://aikidochauray.chez.com/index_fichiers/page0009.htm) j'ai 2 images principales et je voudrais grossir un détail en passant la souris dessus. J'ai donc fait des grossissements de l'image que j'ai mis en opacité 100% et quand je passe la souris dessus l'image grossis apparait.
1er pb les images grossis sont d'abord apparent
2nd pb toutes la fonction onmouseover et onmouseout ne marche pas sous internet explorer (navigateur de m...)

le code pour l'animation est :


PS: je débute dans les codes sources et j'ai construit à partir de Publisher que j'ai "amélioré" ensuite

5 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
27 janv. 2011 à 20:33
opacity n'est pas reconnu par ie pour ie il faut faire

this.style.filter = 'alpha(opacity=100)'


mais je pense que se serait mieux d'utiliser display compatible avec tous les navigateurs avec comme valeur none pour pas visible et block pour visible

this.style.display = 'none'
0
dchathuant Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
28 janv. 2011 à 13:36
salut kazma et merci de ta réponse.
J'ai essayé les 2 solutions que tu m'as proposé et ...
avec this.style.filter = 'alpha(opacity=100)' ça marche ... que sous internet explorer et pas sur Firefox (hélas)
et avec this.style.display = 'none' cela clignote quand la souris reste sur l'image.

Ta première solution me plait bien. Sais-tu pourquoi les images grossis apparaissent d'abord visible ?
encore mi de ta réponse
0
dchathuant Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
28 janv. 2011 à 13:36
désolé je voulais dire "encore merci de ta réponse"
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
29 janv. 2011 à 12:15
les images sont visibles au démarrage car leurs opacite est de 1 il faut rajouter un style



0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dchathuant Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
29 janv. 2011 à 19:54
ouaaaa... après plusieurs jours de galère tu m'as donner quasiment la soluce (je dis quasiment car avec internet explorer, ce soit disant navigateur, les images restent bloquées, mais tant pis les gens n'ont qu'à prendre un vrai navigateur).
donc effectivement je déclare officiellement à tous ceux qui ont un problème similaire que la soluce de kazma marche !!! merci
0
Rejoignez-nous