Rendre des area map actives (opacite)

skoric Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 27 janv. 2011 à 16:32
skoric Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011 - 29 janv. 2011 à 00:53
Bonjour a tous,

Apres 2 semaines de recherches infructueuses, je me decide a demander de l'aide.

Deja a la base, en plus d'etre con, je debute donc voila mon probleme:

Dans une page internet, je veux que mon image ait plusieurs liens et que quand la souris passe dessus, le lien en question change d'opacite (devient plus transparent).

Ce qui compte, c'est l'efficacite donc peu importe la methode.

Apres avoir cree des zones de mon image (a l'aide d'openoffice), je me sers des balises area map

Je reussis a changer l'opacite d'une image entiere (avec onmouseover) mais pas pour les area (le hover du css ne fonctionne pas non plus malgre la creation de class ou de id dans l'area en question. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'on ne peut attribuer des class ou des id aux areas)

Par contre, j'arrive a creer 2 liens distincts pour chaque zone.

Sur le net, j'ai vu des exemples qui préconise l'utilisation de plusieurs images mais sachant que c'est un concept que je veux reutiliser souvent, je cherche une solution intelligente.

Je limite mon exemple a 2 zones, pour faire simple, un drapeau avec 2 zones rectangulaire.

Voici le code, j'ai rajouter des fonctions javascript vu sur un des forums, ca marche pas du tout pour moi.

Merci a tous ceux qui voudraient bien m'eclairer.

html:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Drapeau</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design" href="design1.css" />

</head>

Choisis l'une des 2 couleurs du drapeau

<SCRIPT LANGUAGE=Javascript SRC="ukraine.js"> </SCRIPT>



<MAP NAME= "MAP1">
</MAP>


</html>

le code css:

#bloc
{
display:none;
}
.zone1
{
opacity: 1;
}
.zone2
{
opacity:1;
}
.zone1:hover
{
opacity: 0.3;
}
.zone2: hover
{
opacity:0.3;
}
[u]
le code du fichier javascript (recuperer du forum)/u

function afficheId(baliseId)
{ document.getElementById(baliseId).style.display ='block'; }
function cacheId(baliseId)
{ document.getElementById(baliseId).style.display='none'; }





Help me!

4 réponses

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
27 janv. 2011 à 16:59
Sur le net, j'ai vu des exemples qui préconise l'utilisation de plusieurs images


le probleme est connu et malheureusement il n'y a aucuns autres moyens on ne peut pas influer sur une zone précise
0
skoric Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
27 janv. 2011 à 23:59
merci pour ta reponse mais honnetement j'ai du mal a y croire, mon idee n'est pas original, j'ai deja vu des sites le faire, et je doute que certains ne casse la tete a utiliser 150 images.

ex: http://www.netzgesta.de/mapper/

C'est surement possible
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
28 janv. 2011 à 11:24
faisable oui mais pas en html pur sur le site ils utilise du svg je pense que c'est faisable aussi avec canvas mais ces histoires de svg et de canvas c'est plus compliquer qu'une simple page html
0
skoric Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2011
29 janv. 2011 à 00:53
mmmm, merci camarade pour tes infos, je vais essayer de me renseigner mais quand tu dis
"on ne peut pas influer sur une zone précise"

il est tout de meme possible de faire bcp de choses sur les map areas

Désolé de m'entêter mais instinctivement, ca me parait dingue cette histoire
0
Rejoignez-nous