Programme simple d'échange avec utilisateur

cs_Stoufy1605 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 19 janv. 2011 à 00:44
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 janv. 2011 à 16:05
Bonjour,

Je cherche a créé un programme ki permait de demander plusieurs prénoms à l'utilisateur, ensuite ki demande d'écrire TOUT,Renverser, Premier, Deuxieme,troisieme. lorsque l'utilisateur écrira "tout", le programme donnera tous les noms encodés, "Renverser" pour inverser la liste, ... .

en mode console, en C#.

Cela doit être le plus simple possible, et le mieux expliqué (logique et code) car cela ne fait que 1 mois que je fais de la programmation, et 1 mois ke je fais du C#. Je vous remercie de tout coeur.

PS: j'ai fait un autre forum que celui-ci, mais presque personne ne m'a répondu.

10 réponses

cs_Stoufy1605 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 2
19 janv. 2011 à 00:46
ah, petit détail: le programme doit savoir que j'ai fini d'encoder les prenoms par le fait que j'écris "fini".
0
cs_louis14 Messages postés 793 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2021 8
19 janv. 2011 à 08:55
Bonjour,
Je pense qu'ici tu n'auras pas plu de chance.
Le problème c'est que tu demande un programme et pas de l'aide. On n'est pas là pour faire ton devoir.
Commence par faire ton programme et on peut t'aider si tu bloques.

Courage


louis
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
19 janv. 2011 à 09:25
Hello,
J'ai passé l'âge de faire des exercices de TP, désolé...
Je n'ai pas non plus, comme l'indique Louis, le but de CS.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
cs_Stoufy1605 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 2
19 janv. 2011 à 09:33
Bonjour,

voilà, je vous assurre que ce n'est pas un exercice de TP!! On est en janvier, période d'examen donc on a plus TP. C'est un exercice que je me suis imposé pour comprendre la matière. Je vois environ la logique:

- mon avis il faudra créer un tableau que l'utilisateur pourra compléter
- des boucles pour les mots clés

Mais après?

Mais de toute façon, je poste le code que j'ai déjà fait dans une heure peu être un peu plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Stoufy1605 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 2
19 janv. 2011 à 11:26
voilà, je sais qu'il y a plein d'erreur et pas mal de choses que je n'ai pas compris, mais de gràce et svp expliquez les moi, pour que je comprenne bien la matière.

Je vous remercie d'avance,




using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;

namespace ConsoleApplication1
{
class Program
{
static void Main(string[] args)
{
// demande les prénoms à l'utilisateur
Console.WriteLine("Ecrivez des prénoms, svp et écrivez 'fini', lorsque vous ne voulez plus intégrer de nouveaux prénoms");

if (Console.ReadLine("fini")){





//Création de la variable
string sPrénom =Console.ReadLine();
//Demande d'écrire les mots clés
Console.WriteLine("Ecrivez 'all' pour afficher tous les noms, écrivez 'Reverse' pour afficher la liste inversément à ce que vous avez entrer, écrivez 'first' pour écrire le premier");

//Création d'un classe prénom

}
public class prénom {

string sMotsClés="all","reverse","first","second","third";
string sPrénom;
}

//Dans la variable sPrénom, j'introduit la possibilité d'avoir à chaque fois un nouveau prénom
sPrénom = new string ();

//Dans la variable sMotsClés, j'introduit les mots clés que l'utilisateur doit intégrer
sMotsClés All,
sMotsClés First;
sMotsClés Second;
sMotsClés Third;
sMotsClés Reverse;


// Je fais un tableau infini pour y intégrer les prénoms
string [] tableauDePrenom(prénom);
//Je crée un tableau pour y introduire les prénoms que l'utilisateur a introduit

if (Console.Read()=='All'){

Console.WriteLine(sPrénom);

}
else if (Console.Read()=="Reverse"){

Console.WriteLine(Prenom.ToTrim().Reverse());
}

else if (Console.Read()=="First"){

Console.WriteLine (tableauDeNom [0])}
else if (Console.Read()=="second"){

Console.WriteLine (tableauDeNom [1])}

else if (Console.Read()="third"){

Console.WriteLine (tableaDeNom [2])}



}
}

Console.Read();







}
}
}
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
19 janv. 2011 à 11:44
Ouch...
Mais ça compile même pas ton truc, là...
public class prénom {

string sMotsClés="all","reverse","first","second","third";
string sPrénom;
}

On ne déclare pas de classes dans une méthode! On le fait en dehors!
sMotsClés...euh...Google > tableau en C#

//Dans la variable sMotsClés, j'introduit les mots clés que l'utilisateur doit intégrer
sMotsClés All,
sMotsClés First;
sMotsClés Second;
sMotsClés Third;
sMotsClés Reverse;

ça vient d'où, ça?

...

Je m'arrête là pour l'instant. Essaies de faire un prog qui compile au moins...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
cs_Stoufy1605 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 2
19 janv. 2011 à 12:01
non, cela ne se compile pas, j'ai bien lu mon livre mais pas mal de choses restes incomprise, peux tu mexpliker? Si on ne peut pas faire de méthode dans une classe, comment doit on faire?
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
19 janv. 2011 à 14:06
Ce n'est pas ce que j'ai écrit...j'ai écrit: on ne peut pas déclarer de classe dans une méthode.
En gros, le code suivant n'est pas valide:
namespace ConsoleApplication1 
{ 
  class Program 
  {  
    static void Main(string[] args) 
    { 
       public class prénom { 
         string sMotsClés="all","reverse","first","second","third"; 
         string sPrénom; 
      }
    }
  }
}

Il faut le transformer comme suit:
namespace ConsoleApplication1 
{ 
   public class prénom { 
      string sMotsClés="all","reverse","first","second","third"; 
      string sPrénom; 
   }
   
   class Program 
   { 
      static void Main(string[] args) 
      { 
        // ...
      }
   }
}


Après, un tableau s'instancie de la manière suivante:
string[] monTabdeStrings = new String[10];

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
cs_Stoufy1605 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 2
19 janv. 2011 à 15:25
ok, je commence à comprendre. Mais maintenant, comment tu ferais pour introduire les prénoms dans le tableau au fur et à mesure que l'utilisateur les introduits?
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
19 janv. 2011 à 16:05
Je passerais par une List qui me permettrait de ne pas m'occuper de la taille de cette liste. De plus, elle implémente déjà les fonctions Add et Remove

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
0
Rejoignez-nous