$mysqli->affected_rows renvoie 0 aprés un update réussi...

Résolu
cleecky Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 12 janv. 2011 à 15:21
cleecky Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 13 janv. 2011 à 16:48
Bonjour à tous,
Je me retrouve confronté à un problème pour lequel j'espère vous pourrez m'aider.
Tous est plus ou moins dit dans le titre, j'ai une requête qui update une ligne de ma base de donnée, la modification est faite systématiquement mais le ->affected_rows me renvoie 0...
Par contre si je change ma condition et que la modif est faite sur plusieurs ligne, affected_rows me renvoie bien le nombre de ligne mise à jour.

Voici un extrait de mon code :
 $mysqli = connect_BDD();        
         
         
         $mysqli -> query("UPDATE client SET pass_client sha1('".($new_pass)"') WHERE mail_client ".quote_smart($email));
  
         print_r($mysqli);
         printf("%s\n", $mysqli->info);
         
         $result = $mysqli -> affected_rows;
         echo $result;
         
         $mysqli -> close();
         if ($result) {
            // préparation pour mails
            $date_envoi_msg date("d/m/Y"); $heure_envoi_msg date("H\hi");

Comme vous pouvez le voir j'ai besoin d'avoir un résultat si la modif marche pour pouvoir envoyer un mail à l'utilisateur.

D'avance merci pour vos réponse.


@++

2 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
13 janv. 2011 à 11:30
Et en faisant ton close après la conditionnelle ??
S.
3
cleecky Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
13 janv. 2011 à 16:48
Merci pour ta réponse le soucis apparemment venait d'ailleurs mais merci !
Bonne continuation

@++
0
Rejoignez-nous