Help me plz formulaire enregistrement des données

jkai Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 16:09
jkai Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 16:19
bonjour je vous demande de l'aide car j'ai creer un formulaire dans un tableau et les champs a remplir sont de type spry, j'ai creer le bouton submit en lui attachant plusieur comportement de script dont la validation du formulaire et selectionner les champs attacher a se bouton, jusqu'ici tout va bien, MAIS COMMENT FAIRE POUR ENREGISTRER LES INFOS SAISIE PAR L'UTILISATEUR SUR UN FICHIER TEXTE OU AUTRE????
sa fait quelque temps que j'me prend la tete la dessus alors que sa doit etre tout simple. La seul action qui se passe quand j'appuye sur le bouton sa m'ouvre une page de mon site alor que je veux enregistrer les élement sur le fichier.
JKAI

2 réponses

NextGenration Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2011
11 janv. 2011 à 11:47
En espérant être assez claire :

<?php
// --- ATTENTION IL FAUT AVOIR LES DROITS EN ECRITURE SUR LA DESTINATION !!!
// --- On détermine le chemin et le nom du fichier avec son extention
$CreateFile = "./chemin/nom_fichier.extension";

/* --- On détermine le mode d'ouverture du fichier;
"r"  = lecture en position début de fichier,
"r+" = lecture et écriture, en position début de fichier,
"w"  = écriture, crée le fichier si inexistant ou écrase si existant (donc prudence),
"w+" = lecture et écriture crée le fichier si inexistant ou écrase si existant (donc prudence),
"a"  = écriture, en position fin de fichier, crée le fichier si inexistant,
"a+" = lecture et écriture, en position fin de fichier, crée le fichier si inexistant,
"x"  = ecriture, si le fichier est existant on retourne FALSE, sinon le fichier est créé.
"x+" = lecture et écriture, si le fichier est existant on retourne FALSE, sinon le fichier est créé.
--- */
$OpenMode = "a";

// --- On essai d'ouvrir le fichier, si OK on continu sinon on le signal
if ($Handle = fopen($CreateFile, $OpenMode)) {
// --- Le fichier est ouvert ou créé, on va pouvoir écrire à l'intérieur
$TextToAdd = "Ici le texte à ajouter dans le fichier";
// --- Pour insérer un saut de ligne, "\n" pour un environnement linux ou "\r\n" pour windows
$TextToAdd .= "\n";
// --- On écri dans le fichier et dit que c'est OK, sinon on le signal
if (fwrite($Handle, $TextToAdd) === FALSE) {
echo "Impossible d'écrire dans le fichier ($CreateFile)";
exit;
}
echo "L'écriture dans le fichier ($CreateFile) a réussi";
// --- NE SURTOUT PAS OUBLIER DE FERMER LE FICHIER !!!
fclose($Handle);
}
else {
echo "Impossible d'ouvrir le fichier ($CreateFile)";
}
?>
0
jkai Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 16:19
ahh merci beaucoup de ton aide

JKAI
0
Rejoignez-nous