Opengl 3d dessiner une encoche sur un cylindre

edenrand Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 6 janv. 2011 à 14:10
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 9 janv. 2011 à 15:23
Bonjour, je suis en train de réaliser un jeu de tir a l'arc en 3D avec opengl, et j'ai un souci pour dessiner la flèche: en gros j'ai créé un cylindre pour le tube de ma flèche avec une texture bois, là pas de problème, et il faut que je masque une partie du cylindre pour faire l'encoche de la flèche et la je sais pas comment faire. Il parait qu'il faut utiliser alpha mais je ne sais pas comment faire.

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
9 janv. 2011 à 15:23
Bonjour,

Heu... Tu ferais une flèche (Et le reste de tes modèles) bien plus jolie à l'aide d'un logiciel de modélisation 3D, genre Blender (Gratuit). Bon forcément, il faut commencer par les tutos qui sont assez épais, mais c'est faisable. Après il faut obtenir un mesh utilisable via opengl en partant du mesh Blender... Mais tu es surtout pas le premier à le faire ! Regarde ici par exemple.
0
Rejoignez-nous