Operation sur fichier

cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 7 oct. 2003 à 18:23
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 7 oct. 2003 à 22:00
Salut a tous,
voila je crée un petit programme en mode console en C++, le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour enregistrer des informations saisie ou non par l'utulisateur... Je sais le faire en C, seulement c'est different en C++ et je dois faire se programme en C++, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp...
Merci par avance...
Bob

6 réponses

Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
7 oct. 2003 à 18:37
tu veu enregistré des données ds un fichier texte c ca ?
Si oui, ta plusieurs technique, open, fopen, OpenFile et tt ce ki s'ensuit (fwrite etc...)

Mais je ne me souvien pas d'avoir déja vu des fonctions spécifique au C++ pour ca, celles ci sont également utilisable en C...
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
7 oct. 2003 à 19:05
je sais enregistré des données en C, mais il est mauvais de mélanger du C et C++ (en tout cas c'est ce kon m'a toujours dit), c'est pour cela que je cherche comment enregistré des données en C++...
0
Anacr0x Messages postés 515 Date d'inscription dimanche 25 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 2
7 oct. 2003 à 19:59
"il est mauvais de mélanger du C et C++"

Ah ouais ? j'ai jamais eu de cour de c/c++ mais c'est la premiere fois ke j'entend ça... Le C++ est basé sur le C alor tu est forcément obligé d'en utilisé nan ? Et puis, jvois pas le pb, le C est sensé etre plus rapide et performant que le C++ alor pourquoi le fait d'en mettre serait néfaste ?

Enfin jdis ca mais jen sais rien après tt
0
cs_LordBob Messages postés 2865 Date d'inscription samedi 2 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 9
7 oct. 2003 à 20:19
bah ecoute moi non plus j'ai jamais eu de cours d'informatique mais on m'a dit ca... mais je suis en train de reflechir a un truc, c'est que quand j'ai telecharger un moteur 3D, y avait des fichiers C et des fichier CPP... alors en fait si on mélange, faudrait mettre dans des fichiers différents? enfin je crois que c'est ce que je vais faire... enfin exprimer vous sur ce sujet...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
7 oct. 2003 à 21:58
Salut, bon, pour revenir sur ce que vous disiez, il n'est pas forcément déconseillé de mélanger C/C++, mais bon, pour des raisons de style mais aussi car il peut y avoir des problèmes liées aux fonctions (par exemple, ne jamais utiliser de cin avec des getchar(), getch() etc... ca bug en général).
Sinon, pour faire dans enregistrement en C++ rien de plus simple!!!

#include <fstream>

using namespace std;

fstream fichier("text.txt"); //Ouverture en sortie
ifstream _fichier("text.txt"); //Ouverture en entrée

//Ensuite, tu utilises les fichiers comme cout et cin

fichier << "Salut tout le monde !" << endl;
char* texte;
_fichier >> texte;

Voila, bon, j'ai pas mis grand chose, mais bon, en cherchant sur le net tu vas facilement trouver de la doc sur les flux de fichier en C/C++.
Alé. a+.
Bouba
0
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
7 oct. 2003 à 22:00
Il me semble que les compilateurs C++ sont capables de compiler du code C sans modifications (à part les prototypes de fonction prenant void en arguments et quelques autres bêtises dans ce style), je ne vois donc pas en quoi il serait mauvais de mélanger les deux ?

De plus toutes les fonctions de l'API Win32 ont été prévues pour pouvoir être utilisées avec n'importe quel langage, pourvu qu'on respecte les conventions d'appel.

Par contre (petit troll d'un mordu de C ;-) le code C++ est horrible pour le processeur, alors que le C est généralement comparable (ouais enfin... presque lol) à de l'assembleur "fait main" (BruNews si tu me lis, j'attend toujours ton verdict sur les écarts de GCC et MSVC ;-)

Voili voilou, je pense avoir tout dit. A+

PS: Dans un prog windows de toute façon, il ne devrait y avoir QUE windows.h et éventuellement commctrl.h et autres headers win32, en C comme en C++... Donc pas de fopen et autres fonctions standards, place aux CreateFileEx et compagnie ! Même si c'est rebutant à employer au début, on y gagne en perfs puisqu'on s'affranchit de MSVCRT.DLL (avec GCC en tout cas, pour MSVC je sais pas)...

Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.
0
Rejoignez-nous