cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 2009
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7 oct. 2003 à 18:23
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 2007
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7 oct. 2003 à 22:00
Salut a tous,
voila je crée un petit programme en mode console en C++, le problème c'est que je ne sais pas comment faire pour enregistrer des informations saisie ou non par l'utulisateur... Je sais le faire en C, seulement c'est different en C++ et je dois faire se programme en C++, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp...
Merci par avance...
Bob
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 7 oct. 2003 à 19:05
je sais enregistré des données en C, mais il est mauvais de mélanger du C et C++ (en tout cas c'est ce kon m'a toujours dit), c'est pour cela que je cherche comment enregistré des données en C++...
Anacr0x
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20062 7 oct. 2003 à 19:59
"il est mauvais de mélanger du C et C++"
Ah ouais ? j'ai jamais eu de cour de c/c++ mais c'est la premiere fois ke j'entend ça... Le C++ est basé sur le C alor tu est forcément obligé d'en utilisé nan ? Et puis, jvois pas le pb, le C est sensé etre plus rapide et performant que le C++ alor pourquoi le fait d'en mettre serait néfaste ?
cs_LordBob
Messages postés2865Date d'inscriptionsamedi 2 novembre 2002StatutMembreDernière intervention11 mai 20099 7 oct. 2003 à 20:19
bah ecoute moi non plus j'ai jamais eu de cours d'informatique mais on m'a dit ca... mais je suis en train de reflechir a un truc, c'est que quand j'ai telecharger un moteur 3D, y avait des fichiers C et des fichier CPP... alors en fait si on mélange, faudrait mettre dans des fichiers différents? enfin je crois que c'est ce que je vais faire... enfin exprimer vous sur ce sujet...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
cs_bouba
Messages postés518Date d'inscriptiondimanche 2 décembre 2001StatutMembreDernière intervention10 novembre 20073 7 oct. 2003 à 21:58
Salut, bon, pour revenir sur ce que vous disiez, il n'est pas forcément déconseillé de mélanger C/C++, mais bon, pour des raisons de style mais aussi car il peut y avoir des problèmes liées aux fonctions (par exemple, ne jamais utiliser de cin avec des getchar(), getch() etc... ca bug en général).
Sinon, pour faire dans enregistrement en C++ rien de plus simple!!!
#include <fstream>
using namespace std;
fstream fichier("text.txt"); //Ouverture en sortie
ifstream _fichier("text.txt"); //Ouverture en entrée
//Ensuite, tu utilises les fichiers comme cout et cin
fichier << "Salut tout le monde !" << endl;
char* texte;
_fichier >> texte;
Voila, bon, j'ai pas mis grand chose, mais bon, en cherchant sur le net tu vas facilement trouver de la doc sur les flux de fichier en C/C++.
Alé. a+.
Bouba
cs_Nebula
Messages postés787Date d'inscriptionsamedi 8 juin 2002StatutMembreDernière intervention 7 juin 20072 7 oct. 2003 à 22:00
Il me semble que les compilateurs C++ sont capables de compiler du code C sans modifications (à part les prototypes de fonction prenant void en arguments et quelques autres bêtises dans ce style), je ne vois donc pas en quoi il serait mauvais de mélanger les deux ?
De plus toutes les fonctions de l'API Win32 ont été prévues pour pouvoir être utilisées avec n'importe quel langage, pourvu qu'on respecte les conventions d'appel.
Par contre (petit troll d'un mordu de C ;-) le code C++ est horrible pour le processeur, alors que le C est généralement comparable (ouais enfin... presque lol) à de l'assembleur "fait main" (BruNews si tu me lis, j'attend toujours ton verdict sur les écarts de GCC et MSVC ;-)
Voili voilou, je pense avoir tout dit. A+
PS: Dans un prog windows de toute façon, il ne devrait y avoir QUE windows.h et éventuellement commctrl.h et autres headers win32, en C comme en C++... Donc pas de fopen et autres fonctions standards, place aux CreateFileEx et compagnie ! Même si c'est rebutant à employer au début, on y gagne en perfs puisqu'on s'affranchit de MSVCRT.DLL (avec GCC en tout cas, pour MSVC je sais pas)...
Le savoir ne vaut quelque chose que s'il est partagé par tous.