Access créer une fonction de recherche

angenoir62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 28 déc. 2010 à 15:24
angenoir62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 29 déc. 2010 à 10:27
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous et vos connaissances car je me noie dans tous ce que je peux trouver sur le net par rapport à mes recherches.
Voilà, je fais essayer d'être explicite dans ma demande et pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit
J'ai créer tant bien que mal une base de données dans access 2007 (je suis novice) avec une table, un formulaire de saisie, deux états et un menu général.
J'aimerai pouvoir créer un formulaire ou une fonction de recherche qui me permettrais de retrouver un enregistrement précis sur soit l'un ou l'autre critère. J'ai essayé plusieurs choses mais aucune qui ne m'a donné satisfaction il faudrait que je puisse accéder à cette fonction via mon menu général (car j'ai choisi celui ci à l'ouverture de ma base).J'ai bien essayé la macro "recherche enregistrement" mais ça n'a pas fonctionné comme je le voulais, il cherche soit dans mon menu général (forcément aucun enregistrement, soit il m'ouvre ma table avec tous les enregistrements)
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée et ne peut pas vous noter tous ce dont j'ai essayé mais j'espère qu'une personne sera trouvé la clef...
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Merci à tous ceux qui m'aideront, sans vous ma base ne verra pas le jour.
Cordialement

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 déc. 2010 à 23:27
Clique droit sur le champ sur lequel tu veux -> Filtrer sur ... Pas plus simple ? Access gère tout lui-même et ça marche aussi quand tu veux filtrer sur plusieurs champs en même temps.

VB.NET is good ... VB6 is better