Access créer une fonction de recherche

angenoir62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 28 déc. 2010 à 15:24
angenoir62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 29 déc. 2010 à 10:27
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous et vos connaissances car je me noie dans tous ce que je peux trouver sur le net par rapport à mes recherches.
Voilà, je fais essayer d'être explicite dans ma demande et pardonnez moi si je ne suis pas au bon endroit
J'ai créer tant bien que mal une base de données dans access 2007 (je suis novice) avec une table, un formulaire de saisie, deux états et un menu général.
J'aimerai pouvoir créer un formulaire ou une fonction de recherche qui me permettrais de retrouver un enregistrement précis sur soit l'un ou l'autre critère. J'ai essayé plusieurs choses mais aucune qui ne m'a donné satisfaction il faudrait que je puisse accéder à cette fonction via mon menu général (car j'ai choisi celui ci à l'ouverture de ma base).J'ai bien essayé la macro "recherche enregistrement" mais ça n'a pas fonctionné comme je le voulais, il cherche soit dans mon menu général (forcément aucun enregistrement, soit il m'ouvre ma table avec tous les enregistrements)
Je ne sais pas si je me suis bien expliquée et ne peut pas vous noter tous ce dont j'ai essayé mais j'espère qu'une personne sera trouvé la clef...
Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.
Merci à tous ceux qui m'aideront, sans vous ma base ne verra pas le jour.
Cordialement

2 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
28 déc. 2010 à 23:27
Clique droit sur le champ sur lequel tu veux -> Filtrer sur ... Pas plus simple ? Access gère tout lui-même et ça marche aussi quand tu veux filtrer sur plusieurs champs en même temps.

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
angenoir62 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
29 déc. 2010 à 10:27
Merci pour ton message! Mais j'ai réussi à bidouiller un petit truc sympas j'ai un formulaire indépendant (que j'ouvre à l'aide de mon menu général) qui va me chercher ce que je lui demande dans le critère, le seul hic c'est que si je tape un mot qui n'est pas dans ma base il m'ouvre quand même le formulaire (vierge mais ça me gêne ) j'aurai aimé qu'il me donne un message du style " pas de correspondance trouvé ou un truc de ce genre", j'ai encore quelques trucs à régler qui m'embête du genre: j'ai une zone de liste modifiable et quand je rentre une nouvelle donnée il ne me l'enregistre pas, je suis obligé de passer par la fenêtre d'ajout (c'est bête, mais ça me fais perdre du temps ^^), ensuite quand j'ouvre un des répertoires j'aurai aimé que les mots qui y sont comme des liens hypertextes et qu'il me renvoient vers la fiche de cet enregistrement, oui je cherche vraiment complication mais je souhaite faire quelque chose de bien...
voilà, je vais tenter de résoudre mes petits soucis et si quelqu'un à la solution je suis preneuse, à cette allure je vais me faire une entorse du cerveau
Bonne journée et merci de votre aide
Cordialement
0
Rejoignez-nous