Récupération de Date, ou Prob Serveur ??

Feebles Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003 - 7 oct. 2003 à 00:13
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 - 7 oct. 2003 à 11:43
Salut Tous Le Monde,

Je débute en PHP, (mais pas en programmation), et j'ai un petit soucis pour récupérer la date du jour encour :
j'ai essayer plusieur fonction avec le meme résultat :
getdate, mktime, date

et à chaque fois, j'ai cette valeur qui m'est retourné : "1970-01-01", et comme on peut le voir, c pas trop la date du jour :-p)

Je pense que c la date du serveur de mon hébergeur qui est paramétré ainsi... Y a t'il un autre moyen plus fiable pour récupérer la date du jour ??

Merci d'avance pour vos futurs propositions ;-)

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i A+, Feebles !i!i!i!i!i!i!i!i!i!i

3 réponses

cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
7 oct. 2003 à 01:36
Salut

t'aurai pu chercher un peut sur le site, des tuto de date y en a plein ...

pour la date du jour format européen : $date = date("d/m/Y");

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Feebles Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 2 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003
7 oct. 2003 à 07:41
Salut,

je sais pas si tu as lu mon message en entier, mais mon problème, ce n'est pas la fonction date, c la valeur que je récupère avec, comme je l'ai déja mentionné, j'ai déja utiliser les fontions date(), mktime(), et getdate() en php, et la valeur que j'ai en retour (donc les fonctions fonctionnent) est toujours "1970-01-01"...

Je voulais donc savoir si il existait un autre moyen de récupérer la date du jour, (chez un autre hébergeur, sur un service internet ou autre)

!i!i!i!i!i!i!i!i!i!i A+, Feebles !i!i!i!i!i!i!i!i!i!i
0
cs_Tortuegeniale Messages postés 1123 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
7 oct. 2003 à 11:43
arf c t l'heure on va dire lol

tu peux mettre un exemple de code qui te donne cette date ? parceque le 1/1/1970 c la date de debut du calcul du timestamp unix

++

------
Je cherche un poste de developpeur PHP mysql, si vous avez une proposition ou si vous voulez mon CV ==> [mailto:tortue.geniale@laposte.net mailto:tortue.geniale@laposte.net]

=> http://www.kame-house.org La plus grosse base de données de DA du net
0
Rejoignez-nous