Ajouter une div contenant une image dans un script de commentaire

cs_brutos Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 22 déc. 2010 à 16:06
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 24 déc. 2010 à 08:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de poster ici pour avoir quelques explications astuces concernant un script en ajax pour poster des commentaires. Le système en lui même fonctionne très bien. Je voudrais savoir comment ajouter une image au système.

Le fonctionnement est le suivant :







Leave a Comment


<label>Your Name:</label>


<label>Comment:</label><textarea cols= "10" rows="5"></textarea>

Add




La div "conmments" affichera sans rechargement de la page les information du input ainis que du textarea.

La fonction en javascript est la suivante :

<script type ="text/javascript">
$(function() {

//add click handler for button
$("#add").click(function() {

//define ajax config object
var ajaxOpts = {
type: "post",
url: "addComment.php",
data: "&author=" + $("#leaveComment").find("input").val() + "&comment=" + $("#leaveComment").find("textarea").val() + "&info=" + $("#leaveInfo").find("input").val(),
success: function(data) {

//create a container for the new comment
var div = $("
").addClass("row").appendTo("#comments");

//add author name and comment to container
$("<label>").text($("#leaveComment").find("input").val()).appendTo(div);
$("
").addClass("comment").text($("#leaveComment").find("textarea").val()).appendTo(div);

//empty inputs
$("#leaveComment").find("input").val("");
$("#leaveComment").find("textarea").val("");
}
};

$.ajax(ajaxOpts);

});
});
</script>

L'image à intégrer est la suivante : avatar.jpg contenu dans une variable php. Comment créer un nouveau bloc (div) avec cette information et qu'elle s'affiche en même temps que le commentaire sans recharger la page ? Je ne sais pas si je suis assez clair dans mes explications, je reste a disposition pour mieux développer mon problème en cas de soucis.

Vous remerciant par avance pour vos réponses.

Brutos

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
22 déc. 2010 à 22:41
Bonjour,
tu n'as qu'a créer une DIV, ou autre, de la même façon que tu crées un LABEL et une DIV, il te restes à y mets ton image, mais je ne parle pas couramment le jQuery.

;O)
0
cs_brutos Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 28 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011
23 déc. 2010 à 13:35
ok, je vais tenter de la même manière. Il y a t-il une spécificité concernant le nom de l'attribut image ? img, image...

Merci pour cette première réponse.
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
24 déc. 2010 à 08:55
Bonjour,
balise img tout simplement avec son attribut src!



;O)
0
Rejoignez-nous