Modifier variables d'un fichier

abdinfo6 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 - 7 déc. 2010 à 16:48
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 - 8 déc. 2010 à 18:30
Bonjour,

j'aimerais faire une page de configuration. J'ai pour cela dans un fichier .php des variables comme :

$var = '/home/toto/Bureau';

J'aimerais à l'aide d'un formulaire afficher cela dans une zone de texte et pouvoir modifier ce chemin se répercutant
en modifiant mon fichier .php.
J'ai cela pour l'affichage :
" maxlength="255" />


Merci !!

abdinfo6

5 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
7 déc. 2010 à 22:03
BONSOIR

Veux tu ouvrir .php pour y écrire ton chemin modifier ?
Il suffit de faire un formulaire avec une method et une action
vers une page.php qui ouvre .php et y inscrit tes changements.

a++
0
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 déc. 2010 à 12:46
Salut,

Ce serait plus simple si tu stockais ta configuration dans un fichier xml tu sais.
0
mageek06 Messages postés 37 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
8 déc. 2010 à 13:18
Supposons que mon fichier contienne $var = '/var/www/toto'
Comment modifier la ligne contenant la variable $var pour mettre '/var/www/tata' avec une jolie petite zone de texte
que l'utilisateur peut modifier ... vraiment je ne vois pas ...

Et je ne connais pas l'utilisation d'un fichier xml dans un formulaire html ...


mageek
0
cs_morpheus57 Messages postés 121 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010
8 déc. 2010 à 17:16
Hello,
Tu peux aussi utiliser des fichiers ini : c'est fait pour ça
En php tu peux utiliser la fonction parse_ini_file.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TychoBrahe Messages postés 1309 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 12
8 déc. 2010 à 18:30
Salut,

Tu peux aussi utiliser des fichiers ini : c'est fait pour ça
En php tu peux utiliser la fonction parse_ini_file.

C'est quand même plus chiant à utiliser dans le cas présent : la fonction inverse qui transformerait un array en .ini n'existe pas.

Et je ne connais pas l'utilisation d'un fichier xml dans un formulaire html ...

Je ne vois pas ce que le formulaire html vient faire dans la connaissance ou non des différentes bibliothèques de manipulation de xml, mais si tu ne sais pas les manier c'est le moment d'apprendre. Pour débuter je te recommande SimpleXML, comme son nom l'indique c'est simple à utiliser. Un petit exemple :

fichier config.xml :
<?xml version= "1.0"?>
Configuration:&nbsp;
  /var/www/toto


  <name>toto</name>


Et une utilisation de ce fichier avec php :
<?php

$Config  = new SimpleXMLElement('config.xml', 0, true);
echo 'Chemin: ', $Config->path, ', nom: ', $Config->name, "\n";

$Config->path = '/var/www/tata';

file_put_contents('config.xml', $Config->asXML());

?>
0
Rejoignez-nous