Imagecopy() et conservation du title="" d'une image collée

monoski Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 3 déc. 2010 à 01:00
monoski Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 3 déc. 2010 à 11:55
Voilà ma requête est un peu complexe, en gros dites vous que j'essais de réaliser un système comparable à celui du système d'équipement qu'on retrouve dans les jeux de rôle où les personnages ont un équipement. Ils peuvent faire glisser leur objet depuis leur inventaire vers leur équipement et une info bulle apparaît pour indiquer les caractéristique de l'objet.

Pour cela j'essaie de réaliser des superposition d'image délimitée, j'utilise donc la fonction imagecopy() issue de la librairie GD maintenant intégrée dans php.

Mon problème est que j'utilise en même temps une bulle info (ou tooltip) dont le texte est généré à partir du paramètre title d'une image.

Exemple :




J'aimerai savoir s'il existe un moyen de copier l'image sur l'image réceptrice tout en conservant son "title" ou s'il existe un autre moyen de parvenir à ce que je désire réaliser.

Existe-t-il un moyen de faire un cliquer glisser d'image vers une sorte d'emplacement pour image pour qu'elle s'y insère par exemple tout en conservant son title ?

Ce que je veux faire est assez complexe je l'admet :'(
Bonne journée à tous =)

2 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 déc. 2010 à 10:06
Salut,

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris mais il semblerait que JS soit bien plus adapté pour ce genre de chose.
Une recherche sur tooltip jquery devrait te donner des idées.

Cordialement,


Kohntark -
0
monoski Messages postés 132 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 1
3 déc. 2010 à 11:55
J'utilise déjà jquery :p
Et avec ça le contenu de ma bulle est contenu dans le title d'où mon post.

Bonne journée à tous =)
0
Rejoignez-nous