Diaporama multiple

ziseb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 22 nov. 2010 à 15:52
ziseb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 - 25 nov. 2010 à 21:45
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un site internet en Flash. J'ai créé mes menus, dont un déroulant.
Dans le menu déroulant, j'ai plusieurs thèmes. En fonction du thème choisi, je veux voir s'afficher le bon diaporama.
Pour cela, j'ai créé un clip "menu_deroulant". Sur chaque bouton, j'applique le script :
on (press) {
diapo = an;
gotoAndStop(1);
_parent.gotoAndStop("diaporama");

}
J'ai collé une variable diapo qui, dans la scène 1 doit faire appel au bon diaporama.
Le soucis, c'est que dans la scène 1, j'ai le script :
#include "traitement.as"
system.usecodepage=true ;
//chargement du fichier XML en fonction du choix de diaporama
if (diapo = am) {
theme1 = new XML() ;
theme1.ignoreWhite = true ;
theme1.onLoad = traitement ;
theme1.load("theme2.xml") ;
}
else if (diapo = an) {
theme2 = new XML() ;
theme2.ignoreWhite = true ;
theme2.onLoad = traitement ;
theme2.load("theme2.xml") ;
}
Le truc, c'est que lorsque j'affiche la variable diapo sur une zone de texte dynamique, j'ai Undefined.
Il doit me manquer un paramètre mais je ne vois pas où. Est-ce que quelqu'un a une idée?
Merci par avance,

Seb

3 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
23 nov. 2010 à 16:48
Hello,

comment mets tu ton code en œuvre pour afficher ta variable diapo dans un champ de texte dynamique ?
Car pour bien faire, il faut créer par exemple un champ de texte dynamique que tu nommeras "tonChamp" comme nom d'occurrence, puis :
var diapo:String;

on (press) { 
diapo = an; 
gotoAndStop(1); 
_parent.gotoAndStop("diaporama");
tonChamp.text = diapo;
}


A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
0
ziseb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
25 nov. 2010 à 21:33
Salut BBFUNK01,

Je cherche à récupérer cette variable, non pas pour l'afficher, mais pour sélectionner un fichier XLM correspondant au thème de mon bouton. Ce XML sélectionne les photos à afficher ainsi que les commentaires.
Mon menu déroulant est en fait un movie clip. Chaque bouton contient une variable diapo différente. Dans la séquence 1, j'ai inséré ce movie clie menu_deroulant. J'ai créé un clip qui diffuse le diaporama. Si je clique sur le menu animaux, je veux voir les photos qui sont renseignées dans un fichier animaux.xml. Si je clique sur mobilier, je veux voir les photos contenues dans mobilier.xml s'afficher. Le diaporama fonctionne sur un fichier xml unique.
Je souhaite pouvoir choisr ce fichier xml en fonction du thème choisi dans le menu déroulant.
En fait, je n'arrive pas à afficher ce diaporama. C'est pour ça que je souhaitais vérifier que ma variable diapo arrivait bien dans ma séquence1. Visiblement ce n'est pas le cas, car quand je l'affiche dans un texte dynamique, j'ai "UNDEFINED".
Je pense que j'ai un problème pour que ma séquence 1 trouve le contenu de la variable diapo qui se trouve dans le clip menu_deroulant.

Seb

PS : Je vais essayer de mettre en ligne le swf pour que tu vois où j'en suis, car je ne suis pas sûr d'être très clair.
0
ziseb Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011
25 nov. 2010 à 21:45
Voilà, c'est sur http://www.ziseb.net/astula


Seb
0
Rejoignez-nous