Boîte de dialogue sans fichier .RC

Utilisateur anonyme - 2 oct. 2003 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2003 à 16:15
Bonjour,

J'apprends la programmation win32 et j'utilise le compilateur gratuit de Borland (bcc55).
Pour le moment, j'ai créé une fenêtre principale avec un menu et une boîte de dialogue about.
Cette boîte de dialogue provient en fait d'un fichier de resources, et dans le programme actuel, je fais ceci pour la faire apparaître :

(DialogBox(GetModuleHandle(NULL), MAKEINTRESOURCE(IDD_ABOUT), hWnd, AboutDlg_Proc)

Je voudrais savoir s'il y a possibilité de créer cette même boîte de dialogue, mais directement dans le programme, sans fichier .RC
Comment faut t'il procéder ?
Auriez-vous un exemple ou une source sous la main svp ?

Merci !

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 oct. 2003 à 18:38
De la meme maniere que tu as cree ta fenetre principale mais DialogBox ira toujours + vite donc preferable.
BruNews, ciao...
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2003 à 23:40
Bonsoir,

Ok, j'arrive à créer plusieurs fenêtres, avec des styles différents, à l'aide de CreateWindowEx().
Mais lorsque tu créés une boite de dialogue avec DialogBox(), tant que cette boite est active et que tu n'utilises pas EndDialog(), tu ne peux pas reprendre le contrôle sur la fenêtre principale.
C'est cette particularité que je n'arrive pas à reproduire.
Comment faire :question)

Merci !
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
2 oct. 2003 à 23:46
C'est bien pour cela que win32 fournit la fenetre dialogbox, tu ne voudrais tout de meme pas reecrire toute sa logique de gestion. Faudrait etre maso.
BruNews, ciao...
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2003 à 16:15
Je te remercie :)
En fait, tu m'as fait comprendre un truc tout simple :
Rien ne m'empêche de créer une boîte de dialogue vierge à l'aide d'un fichier RC, et de la remplir avec différents contrôles au moment de l'évènement WM_INITDIALOG (initialisation de la boîte)
Merci !
0
Rejoignez-nous