VBA Excel Formulaire help !

Magiclucien Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 19 nov. 2010 à 11:32
cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 - 20 nov. 2010 à 02:05
Bonjour,

J'ai fais un premier sujet qui rencontre bien peu de succès, mon problème étant persistant, je reviens vers vous avec une question différente.

J'ai un formulaire de saisie qui décharge 5 informations sur une seule ligne :

1 : n° de référence,
2 : libellé produit
3 : nom du chef de produit
4 : tests
5 : descriptif

La saisie, via ce formulaire, n'est pas obligatoire et l'utilisateur peut écrire directement dans le tableur.

J'ai donc un problème, si un utilisateur ne passe pas par le formulaire et qu'il ne renseigne pas ces 5 informations. En effet, un utilisateur ultérieur qui utilise le formulaire verra sa « ligne » se décharger avec un décalage.

Mais question est la suivante :

En fonction du renseignement d'une cellule ou pas, peut-on faire apparaître un message dans une autre cellule ? Du genre : « Valeur manquante ».

Merci de votre aide

1 réponse

cs_Orohena Messages postés 577 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2010 4
20 nov. 2010 à 02:05
Bonjour Lucien

D'abord, merci pour la clarté et le respect de l'orthographe. Suffisamment rare pour être souligné.

Je voudrais juste savoir pourquoi les utilisateurs peuvent saisir directement.

Si tu veux les obliger à passer par le formulaire, rien n'est plus simple.

Amicalement
0
Rejoignez-nous