Chemin des références d'un projet

babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 8 nov. 2010 à 11:09
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 8 nov. 2010 à 19:05
Bonjour,

Lorsque je développe un programme en C# (VS2005), j'ajoute des DLL que j'ai développées (bouton droit dans l'explorateur de solution sur "Références" puis "Ajouter une référence". Or lorsque je modifie une de mes DLL (recomplie + changement de version), je suis obligé de supprimer/ajouter la référence modifier dans mon projet (l'intellisense perd la tête).
Pour éviter cette manip, j'ai essayé d'ajouter dans les propriétés du projet, onglet "Chemins d'accès des référence" mon chemin où se trouve toutes mes dll (Ex :" D:\DLL") puis j'ai supprimé toutes les DLL en référence dans mon projet. Cela ne fonctionne pas. Mes DLL ne sont plus connues dans mon projet. Savez vous pourquoi ?
A quoi sert "Chemins d'accès des références" ?
Y a t il une solution à mon problème ?

Merci

DT

6 réponses

Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
8 nov. 2010 à 13:31
Bien le bonjour Babe59,

Peux-tu me dire le(s) langage(s) utilisé(s) pour les DLLs que tu désires référencer?
Si ce sont des librairies .NET, pourquoi ne pas référencer ton(tes) projet(s) de type librairie dans la solution VS? De la sorte, toute modification impliquera une nouvelle compilation de ta librairie et tu pourras ainsi profiter des modifications que tu as effectué sans jouer avec les références.

Une dernière question, quelle est la corrélation entre ton application et tes DLLs? Est-ce que ces DLLs représentent des classes/objets usuels (Ex.: des listes "améliorées") ou sont la conséquence d'une découpe logique de ton application?


Shao.
0
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
8 nov. 2010 à 14:22
Bonjour Shaolyne,

les DLL sont écrites en C#.
Il y en a de toutes sortes, utilitaires (généralement des objets static), métier (classe pour instanciation d'objets comme 'Client', 'Commande')...
Une DLL peut être utilisée dans de nombreuses applications (et une DLL peut aussi être utilisée dans une ou plusieurs autres DLL).
Je ne peut donc pas référencer mes projets de type DLL dans toutes mes appli et DLL.

Exemple "d'architecture" :
DLL-1 !
! => DLL-3
DLL-2 !

DLL-4
DLL-5

------------------

Appli-1 (DLL-3 + DLL-4)
Appli-2 (DLL-1 + DLL-2 + DLL-5)
Appli-3 (DLL-1 + DLL-4 + DLL-5)
...


DT
0
Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
8 nov. 2010 à 17:18
D'accord.
Peux-tu regarder la propriété "Version spécifique" en faisant un clic droit sur tes DLLs référencées, puis "propriétés" et vérifier que cette dernière est à "false"?

Shao.
0
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
8 nov. 2010 à 17:44
oui, c'est à false.

A quoi sert la zone "Chemin d'accès des références" dans les propriétés du projet ?

DT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shaolyne Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 1
8 nov. 2010 à 18:33
Etrange... J'ai testé avec VS2010 et, en laissant la propriété "Version spécifique" à false, met a jour tout seul la référence vers la DLL, le tout sans tenir compte de la version de la DLL.

Les chemins d'accès des références est utilisé pour définir un ensemble de dossiers contenant des références d'assembly utilisé par le projet. Pour tout référence vers une DLL, Visual va résoudre la référence selon l'ordre indiqué ci dessous:
1. Le répertoire de projet (typiquement le répertoire BIN du répertoire Debug en mode debug).
2. Les répertoires spécifiés dans l'onglet "Chemin d'accès des références".
3. Répertoires qui affichent des fichiers dans la boîte de dialogue Ajouter une référence.
4. Le répertoire obj du projet.

Dans ton cas, il ne devrait pas y avoir de différence car le répertoire est mentionné dans le point 3.
Peux-tu essayer de copier la DLL dans le répertoire de la solution (bin\debug) afin de voir si tu rencontre le même problème?
Il convient de changer la référence vers la DLL au préalable via l'interface de VS.

Shao.
0
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
8 nov. 2010 à 19:05
j'avais vu sur MSDN cet ordre pour la résolution des références c'est pourquoi, j'avais enlevè toutes mes références du projet et ajouter le chemin du style "D:\DLL_OPE". Mais VS n'arrivait plus à résoudre mes référence...

Le déplacement dans le bin ne m'interesse pas. Mon problème initiale et que l'intellisens de se met pas à jour si je modifie un DLL en référence etque je ne la supprimer/ajouter manuellement. L'idée est de ne plusfaire cette manip...


DT
0
Rejoignez-nous