Access 2000 runtime + Visual basic 6

cs_weby Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003 - 1 oct. 2003 à 19:35
cs_weby Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003 - 3 oct. 2003 à 19:36
Bonsoir,

J'en appelle a vos connaissances car je reprend actuellement un logiciel codé en vb 6 et utilisant plusieurs base de données access (également sql server mais cela n'a aucun intéret).

Bref, pour des soucis de licenses, j'ai désinstallé Access 2000 et installé la version runtime en mode Terminal Serveur.

J'ai 1 ordinateur en TSE sous windows 2000 la ou je travaille, et 1 ordinateur chez moi avec windows 2003 serveur, pour que je puisse travailler la-bas comme chez moi.

Sur mes 2 ordinateurs différents, j'ai le même problème lors du passage a Access 2000 runtime :

Le composant activex ne peut créer l'objet.

Et l'erreur se situe sur la ligne suivante :
Set accobj = GetObject(y_basetat, "access.application")

Je trouve vraiment pas pourquoi, j'ai bien une référence sur Access 9 qui point sur msacc9.olb et les DAO 3.6 en action...

Merci pour votre aide.
Weby

3 réponses

cs_PROGRAMMIX Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 2
3 oct. 2003 à 18:38
Pourquoi passer par Access 2000 runtime ?
Pourquoi la ligne Set accobj = GetObject(Y_basetat, "access.application")

Je ne connais pas tout ton code mais je sais qu'en utilisant DAO 3.6, tu peux travailler sur des bases de données Access sans qu'il n'y Access ou Access runtime sur les machines et même Access 9 est inutile. Maintenant, s'il est question de manipulation de formulaires, il faut certainement référencer Access.

Donc pour en revenir à la manipulation de la BD, il te suffit de créer une variable de type DataBase que tu connectes à ta BD : Set MaBD = OpenDatabase(LeCheminDeMaBase)

Programmix
0
cs_weby Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
3 oct. 2003 à 19:35
Salut,

Oui je sais qu'on peut manipuler avec DAO 3.6, c'est d'ailleurs ce que je fais. Tu m'appelles par contre si tu arrives a lancer la prévisualisation access avec la DAO.

Et oui c'est une application professionelle pour une mairie, alors tu peux comprendre que y'a une cinquantaine d'états qui doivent etre vérifier avant d'etre imprimés.

Bref, de toute facon, j'ai trouvé la solution a mon problème chez microsoft, il suffit en faire de lancer le Runtime access en Shell() pour le faire reconnaitre et ensuite d'executer les commandes. Ca marche niquel maintenant, donc merci et a+ !

Weby
0
cs_weby Messages postés 4 Date d'inscription lundi 20 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2003
3 oct. 2003 à 19:36
Je voulais dire "si tu arrives a lancer la prévisualisation d'un Etat access avec la DAO" ...

J'ai mangé des mots désolé :)

A+
Weby
0
Rejoignez-nous