Code behind aspx.vb :s

Mycose666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 12 oct. 2010 à 11:07
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 13 oct. 2010 à 22:08
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème, j'ai une page .aspx mais je voudrais mettre du code behind dans un .aspx.vb, au début (je suis sous visual studio) j'ai voulu crée un projet library pour crée un .dll mais j'arrivais pas a appelez les fonctions donc je me suis dis que j'allais faire un .aspx.vb comme ca je saura qui va avec qui.

Mon problème est que j'arrive pas a appellez mes fonctions, je dois avoir oublié un petit mais vu que je débutes et que j'arrive pas a trouvé un tuto qui m'explique sa, je viens sur le forum x)

Voila le code du .aspx.vb qui est dans un dossier Bin dans le même dossier que mon .aspx (j'sais pas si sa change quelque chose ^^)

Partial Public Class AjoutOffres
    Public Function RecupChronoAN(ByVal IDSociete As Integer, ByVal Annee As Integer) As Integer

        ...Blabla...

        RecupChronoAN = oDataReader.GetInt16(1)
    End Function

    Public Function RecupChronoMOIS(ByVal IDSociete As Integer, ByVal Annee As Integer) As Integer

        ...blabla...

    End Function

    Public Function PrefixeOffre(ByVal IDSociete As Integer) As String

        ...blabla...

    End Function
End Class


Dans mon code .aspx j'ai mis ca :

<%@ Page Language="vb" src="bin\AjoutOffres.aspx.vb" Inherits="AjoutOffres"%>

<script language="vb" runat="server">
     
    
    Sub Ajouter()

        ...blabla...
        
        CHRONO1 = RecupChronoMOIS(lbsociete.SelectedValue, ANNEE) + 1
        CHRONO2 = RecupChronoAN(lbsociete.SelectedValue, ANNEE) + 1
        
        ...blabla...

        Me.NOffre = PrefixeOffre(Me.lbsociete.SelectedValue) & "-" & Texte1 & "-" & MOIS & "-" & Texte2 & "-" & ANNEE
        
    End Sub

2 réponses

Mycose666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010
12 oct. 2010 à 11:08
Merci d'avance de vos réponses !

(Désolé double post pas trouvé le bouton EDIT ^^')
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
13 oct. 2010 à 22:08
Bonjour,

C'est un peu plus compliqué que ca. Le plus simple est de créer une nouvelle page dans Visual Studio en spécifiant que tu souhaites utiliser un code behind.
Ainsi, VS te fera tout automatiquement, c'est selon moi la solution la plus simple.


____________________________________________
Cyril - MVP ASP.net - webSite
0
Rejoignez-nous